Adium

mister r

Membre confirmé
29 Septembre 2007
56
0
Bonjour à tous. Je voulais vous demander comment cela se fait-il que, par moment, lorsque je lance Aduim, il ne veut pas se connecter. Il charge mais au bout de 5 min, il me dit qu'il s'est arrêté. Que dois-je faire ??

Merci de me répondre dans les plus brefs délai

Cordialement mister r

bonjour
un peu de précision dans ton descriptif pleeze

ne pas confondre l'application et ses fonctions

quel est le message d'erreur s'il y en a un?

Adium " quiitte" ( crash)?
ou une connexion avec un des comptes configuré est interrompue?
( ce qui arrive quand le serveur de ces comptes a la grippe)

Alors, par exemple, lorsque je suis dans une B.U. avec connexion wi-fi, je clique sur l'icone Adium, ouvre la fenêtre, et la, lorsque je tente de mettre "Disponible", Adium charge mais j'ai l'impression qu'il charge dans le vide. Au bout de... 5 bonnes minutes, il s'arrête et me met qu'il n'a pu se connecter. Que dois-je faire??

B.u?

Ceci dit je pense "deviner"

C'est une affaire de réseau
tu te logues depuis une institution genre Fac via leur wifi
et c'est...bridé
ou il y a une affaire de proxy ou de port

en attendant que tu te renseignes ( à la fac)

tu peux passer par des interfaces en ligne
par exemple
lttp://wwwl.meebo.com/index-fr.html

Je voulais aussi vous signaler que j'ai le même problème chez moi à Poitiers. Comme je suis en appart. et que je n'ai pas d'internet, je connecte sur une borne wi-fi de neuf en tant que client. J'essaye d'ouvrir adium mais rien ne se passe, ou du moins adium ne veut pas charger. Qu'est-ce qu'il se passe??

Cordialement mister r

Bonjour,

Je suis en vacances chez quelqu'un et ai emmené mon Mac sur lequel j'utilise Adium en temps normal chez moi et qui se lance automatiquement dès qu'il est connecté au net.

Or ici, impossible de se connecter, la roue tourne comme s'il se connectait, mais 10 min après, il tourne encore mais ne se connecte jamaisc alors que je parviens à surfer sur le net sans problème...

Dans la maison, il y'a 2 Pcs qui se connectent à Widows live messenger sans problème...

Une idée?

Merci d'avance pr toute aide
icon_smile.gif

modify_inline.gif

Sans doute les ports qui moulinent sur Adium

Quel OS mac? Quels réglages ( de parefeu -bloquage de ports ?)

compare les ports utilisés par les PC et ceux de ton adium

Salut,

Peut-être du côté du pare-feu (j'avais un problème de partage de fichier/imprimante alors que j'avais juste laissé passé les services essentiels), il faut regarder dans les préférences système, sécurité, coupe-feu.

Autorise adium, en cochant la troisième option "définir les services à laisser passer", ou qqch comme ça) et ajoute l'application adium à la liste.

Si ça ne marche pas: es-tu derrière un routeur ?

ce qui me fait penser à un autre classique

tu te connectes d'où?
Ce serait pas un reseau de fac? residence universitaire? hotel?

Si tu pouvais aussi répondre à la question de pascalformac: est-tu connecté à un réseau public ? (fac, par exemple).

Sinon, quel est ce routeur ? Le pare-feu du routeur est activé ? Assure toi qu'il ne bloque pas l'accès à adium...

Non, ce n'est pas un réseau public, c'est le wifi dans la maison :)

Le routeur est un D-Link, le seul endroit dans le routeur où j'ai vu qu'on parlait de Firewall est dans "Wan Setup", puis "PPPoA Connection Setup" où une case "Firewall" était cochée et que j'ai donc décochée, mais pas de changement...

Sinon, en effet Pascalformac, j'ai vu d'autres sujets là-dessus, mais aucun ne me donnait de réponse claire, et voilà également pourquoi je n'ai pas créé de nouveau sujet :)
Merci pour l'adresse pour tchatter, mais ce n'est pas vraiment le tchat qui m'intéresse, mais de réparer le problème histoire que ce soit réglé une bonne fois pour toutes :)

J'espère juste qu'Adium ne va pas déconner maintenant quand je rentrerai chez moi...

Je comprends pas trop comment ça se peut que je puisse surfer sur le net sans problème et qu'Adium fasse la fine bouche sans jamais parvenir à se connecter :/

EDIT : J'ai essayé de me connecter avec aMSN, cela fonctionne. (Mais je ne l'utilise pas car ça bugge incroyablement sous Leopard ^^), le problème provient donc certainement d'Adium...