Bonjour, et merci pour ce forum qui permet un accès au bricolage mac, a un publique large.
Je m'appelle Marie, je n'ai pas de connaissance (ou si peu) en informatique, mais j'accepte de me plonger dans cette univers lorsque j'en ai besoin.
Je dois une fière chandelle à quelques membres de cette communauté généreuse, et patiente.
J ai récupéré un mac book air de début 2014, ayant fait un tour en apple store pour un reboot et l'instalation de sa dernière mise à jour possible, Big Sur.
ne pouvant utiliser aucun de mes logiciels, je voulu forcer à une mise à jour plus recente, soit Sonoma.
j'ai suivi la procédure d'open core Legacy patcher, en telechargant Sonoma 1.3 GUI app, sur un DD contenant quelques autres éléments. (peut etre une erreur).
en allumant avec le DD, j'ai bien la possibilité de cliquer sur "install Sonoma"
suit une interface : recuperation macOS ( ou je rentre mon code avec clavier et souris externe, car le clavier et le pad du laptop ne marchent pas)
je clique sur "installer mac sonoma"
je choisis Macintosh HD comme support d installation, code à nouveau.
Le DD clignote, le Mac charge..(Prévision 20 min)
au bout de 10 min (a la moitié de l installation), il me redemande le code, puis la barre de progression s arrête à la moitié.
puis vient une succession d interface avec le choix du disque Mac OS, ou install Sonoma, suivi de barre de progression. une boucle infernale.
en Allumant sans le DD,
j ai une breve icône, macintosh HD
demande de code ( le clavier remarche)
et une barre de progression qui ne progresse plus a 1/3.
Je crois que je l'ai planté, je ne sais plus quoi faire.
Voilà ou j'en suis avec mon problème.
Merci de m'avoir lu.
MacBook Air
information materiel:
Nom du modèle: MacBook Air
identifiant du modèle: MacBookAir6,2
Nom du processeur: Intel Core i5 double coeur
Vitesse du processeur: 1,4 GHz
Nombre total de coeur: 2
Cache de niveau 2(par coeur): 256 Ko
Cache de niveau3: 3Mo
Technologie Hyper-Threading: activé
Memoire: 4 Go
Version du programme interne: 478.0.0.0.0
Version SMC 2,13f15
Je m'appelle Marie, je n'ai pas de connaissance (ou si peu) en informatique, mais j'accepte de me plonger dans cette univers lorsque j'en ai besoin.
Je dois une fière chandelle à quelques membres de cette communauté généreuse, et patiente.
J ai récupéré un mac book air de début 2014, ayant fait un tour en apple store pour un reboot et l'instalation de sa dernière mise à jour possible, Big Sur.
ne pouvant utiliser aucun de mes logiciels, je voulu forcer à une mise à jour plus recente, soit Sonoma.
j'ai suivi la procédure d'open core Legacy patcher, en telechargant Sonoma 1.3 GUI app, sur un DD contenant quelques autres éléments. (peut etre une erreur).
en allumant avec le DD, j'ai bien la possibilité de cliquer sur "install Sonoma"
suit une interface : recuperation macOS ( ou je rentre mon code avec clavier et souris externe, car le clavier et le pad du laptop ne marchent pas)
je clique sur "installer mac sonoma"
je choisis Macintosh HD comme support d installation, code à nouveau.
Le DD clignote, le Mac charge..(Prévision 20 min)
au bout de 10 min (a la moitié de l installation), il me redemande le code, puis la barre de progression s arrête à la moitié.
puis vient une succession d interface avec le choix du disque Mac OS, ou install Sonoma, suivi de barre de progression. une boucle infernale.
en Allumant sans le DD,
j ai une breve icône, macintosh HD
demande de code ( le clavier remarche)
et une barre de progression qui ne progresse plus a 1/3.
Je crois que je l'ai planté, je ne sais plus quoi faire.
Voilà ou j'en suis avec mon problème.
Merci de m'avoir lu.
MacBook Air
information materiel:
Nom du modèle: MacBook Air
identifiant du modèle: MacBookAir6,2
Nom du processeur: Intel Core i5 double coeur
Vitesse du processeur: 1,4 GHz
Nombre total de coeur: 2
Cache de niveau 2(par coeur): 256 Ko
Cache de niveau3: 3Mo
Technologie Hyper-Threading: activé