probleme mac book pro 2011 écran gris

perez

Membre enregistré
2 Novembre 2022
4
0
42
Bonjour et merci pour l'aide éventuelle, j'ai un mc book pro 2011 qui m'a planté depuis hier et j'ai un démarrage, la pomme puis cerna gris à la moitié de la barre de progression.
j'ai essayé cmd + r, rien ne se passe
lorsque je fais alternance au démarrage, il me permet de me connecter au restau internet mais ensuite me met les deux options disques , en cliquant dessus, de nouveau démarrage et de nouveau écran gris
je suis perdu
ma reference Mac : mc book pro 17-inch core i7"2,5 late 2011

merci d'avance pour un petit coup de main
 
Bonjour si le Mac se lance, il y à la pomme, ma barre de progression jusqu’au 3/4 puis cet horrible écran gris
Tu devrais démonter le disque dur interne, l'installer dans un boîtier USB et le tester depuis un autre Mac. Vois ce qu'il se passe.
 
J’espérais avoir d’autres options avant de devoir démonter l’ordi mais je vais m’y risquer
Merci
Ben non, si c'est un problème avec la puce/carte graphique, voire la carte mère, tu seras vite fixé si c'est le disque dur qui serait un moindre mal. Si problème il y a avec la puce/carte graphique ou carte mère, ton MBP est irréparable dans un Apple ou magasin habilité.

Produits anciens... https://support.apple.com/fr-fr/HT201624 ...en lisant ceci...
Les produits obsolètes incluent les produits qui ne sont plus fabriqués depuis plus de sept ans. Apple n’effectue plus de réparations matérielles sur les produits obsolètes, sans aucune exception. Les Centres de Services ne peuvent pas commander de pièces pour les produits obsolètes.
...aucun espoir de la moindre réparation.