Administration ARD

Bassman

Membre vénérable
Club iGen
12 Septembre 2003
17 073
2 420
45
Hello,
j'suis en train de monter un dossier pour la gestion de notre parc avec ARD.
C'est une admin légère donc ARD nous suffit amplement.

Je m'oriente vers un PM G5 pour faire serveur, avec ARD illimité dessus, le G5 sera placé en salle machine.
Pour le piloter a distance quotidiennement je m'oriente vers un mac mini, mais voila ma question :

Comment piloter ce G5 ? je suis obligé d'acheter un ARD 10 licenses pour le mini afin de controler le G5 ?
 
:coucou: Bassman
Je ne comprends pas trop ton idée. Pourquoi installer ARD illimité sur le G5 si tu vas l'utiliser sur le MacMini. ARD est installé sur tous les Mac. Tu installe la version illimitée sur le MacMini et tu peux visualiser et administrer tous les Macs sans soucis.
 
Pasque la machine "serveur" doit être dans la salle machine, sinon tu penses bien que j'aurais mit le PM sur mon bureau avec un bel ecran ;).
Du coup j'ai besoin de déporter l'affichage serveur sur une petite machine un peu comme un terminal X.

Maintenant si j'install ARD illimité sur un PM c'est pour une raison toute simple : j'anticipe sur le jour ou on passerai a une admin plus complète sinon je me serais limité a une machine moins puissante.

Donc en gros je cherche une soluce pour bosser sur le serveur depuis cette petite machine.
 
Bassman a dit:
Pasque la machine "serveur" doit être dans la salle machine, sinon tu penses bien que j'aurais mit le PM sur mon bureau avec un bel ecran ;).
Du coup j'ai besoin de déporter l'affichage serveur sur une petite machine un peu comme un terminal X.

Maintenant si j'install ARD illimité sur un PM c'est pour une raison toute simple : j'anticipe sur le jour ou on passerai a une admin plus complète sinon je me serais limité a une machine moins puissante.

Donc en gros je cherche une soluce pour bosser sur le serveur depuis cette petite machine.

Je ne pige pas non plus... remote desktop est pas un logiciel serveur mais un logiciel d'administration... peut-importe ou il est installé il donne accès à chacune des machines cliente...

Tu peux avoir 1 licence illimité et utiliser l'administrateur sur plus d'un poste de travail comme par exemple dans les écoles... Apple n'empêche pas cette manipulation comme c'est marqué dans le manuel...

A mon avis garde le G5 pour toi... Envoi le mini mac dans la salle d'ordi... :p :D

Marc-André