Adobe AFX: Le mac le + puissant du marché largué

• Créateur du sujet Créateur du sujet cedb3
  • Date de début Date de début

cedb3

Membre confirmé
14 Janvier 2003
57
0
Comparatif issu du site Adobe US, qui vient d'être mis à jour, avec les config du moment.

Il consiste en une série de rendu classique en post-production dans Adobe After Effects.

PC: single-processor Dell Pentium® 4 3,06 GHz (@ $2964)
Mac: 1GHz dual-processor G4 1,25 GHz (@ $3593)

http://www.adobe.com/motion/pcpreferred.html

video_composite.gif

Ca se passe de commentaire ;-)

Et bien moi, c'est toujours le Mac qui a le dessus, car je préfère un système un peu moins puissant à un autre qui ne respecte pas mes libertés individuelles, mes choix, qui utilise des formats propriétaires, qui ne respecte pas les standards du web, qui a une architecture complètement fermée, mais complètement ouverte aux virus.
crazy.gif

Il n'y a pas photo.

Et un commentaires à deux balles completement hors-sujet, un ! :-)

Je rapelle l'objet de mon post: Aujourd'hui, et pas dans 6 mois quand un AMD 64 ou autre PPC970 sortira, le PC le plus puissant du moment largue completement le dernier mac dual g4.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cedb3:</font><hr /> (...) Je rapelle l'objet de mon post: Aujourd'hui, et pas dans 6 mois quand un AMD 64 ou autre PPC970 sortira, le PC le plus puissant du moment largue completement le dernier mac dual g4.

[/QUOTE]

Je vois donc pas trop l'intérêt de ton sujet, si ce n'est effectivement de troller.
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Je vois donc pas trop l'intérêt de ton sujet, si ce n'est effectivement de troller.
crazy.gif

[/QUOTE]

Quand c'est Adobe (tu connais ?) qui "trolle" comme tu dis, je me poserai des questions à ta place ...
J'espère que tu utilises The Gimp, sinon Photoshop risque de prendre tes "libertés individuelles"
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cedb3:</font><hr />

Quand c'est Adobe (tu connais ?) qui "trolle" comme tu dis, je me poserai des questions à ta place ...
J'espère que tu utilises The Gimp, sinon Photoshop risque de prendre tes "libertés individuelles"
crazy.gif

[/QUOTE]

En l'occurence c'est pas Adobe... mais cedb3.
crazy.gif

Si tu n'as que faire des libertés individuelles, tant pis pour toi, tu n'en as peut-être jamais été privé pour réagir de la sorte.

Ah maintenant je suis fixé. Je lisais depuis qlqs temps tes interventions, ced, et je cherchais à cerner ce que tu faisais sur un forum mac voyant qu'en fait tu ne t'intéressais pas du tout au sujet.
Je te souhaite bon courage ds ta nouvelle vie de troll des bois, remarque tu pourras bientôt ne plus avoir de raison d'être, ça doit t'enchanter.
A+
wink.gif

ps: le powermac bipro 1.25 est à 2000 $.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

En l'occurence c'est pas Adobe... mais cedb3.
crazy.gif

Si tu n'as que faire des libertés individuelles, tant pis pour toi, tu n'en as peut-être jamais été privé pour réagir de la sorte.

[/QUOTE]

Ouais t'as raison.
C'est décidé. Je vais acheter un mac demain. Un bi-G4. Avec un grand ecran plat comme ceux qu'ils montrent sur la papier glacé des revues informatiques. Je devrai bouffer du pain sec et de l'eau pendant 6 mois mais on s'en fout, je ferai un crédit et je serai enfin libre. Ma vie va changer. Ce sera plus joli dans mon salon et surtout c'est bien mieux que ces grosses merdes de PC beiges avec Windauz comme on dit ici. Sur ma table de nuit, je remplacerai la photo de Billou par celle de Steevy. Au moins lui il n'a pas cette coupe de cheveux si ridicule. Et puis c'est vrai, qu'est-ce qu'on s'en fout que ce soit plus cher et plus lent les macs, ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par g0g01:</font><hr /> Ah bien je crois qu'on peut verrouiller maintenant
crazy.gif

[/QUOTE]

Oui tout-à-fait !

video_composite.gif

Pas si vite ! (ahaha)

Sur un forum US quelqu'un avec des yeux vient de remarquer que 54 secondes ne correspondent pas vraiment à 0,5 minute... C'est le petit-fils du CEO (de DELL ou Adobe ?) qui a fait les graphics ?
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr />
Sur un forum US quelqu'un avec des yeux vient de remarquer que 54 secondes ne correspondent pas vraiment à 0,5 minute... C'est le petit-fils du CEO (de DELL ou Adobe ?) qui a fait les graphics ?

[/QUOTE]

y a marqué nulle part que l'axe des abscisses est en minutes...
crazy.gif

Vilain Adobe !
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par donatello:</font><hr />

y a marqué nulle part que l'axe des abscisses est en minutes...
crazy.gif

[/QUOTE]

Ben... si tu regardes la barre du Pentium, elle fait presque 0,54, donc logiquement 1 minute. Par contre, celle du G4, qui fait 1,25 (si c'est bien des minutes qui sont utilisées pour l'axe horizontal), devrait arriver à 0,95...
wink.gif

Il y a quelque chose d'illogique sur ce graphique...

Salutations,
A+

Les PC vont tellement vite qu'on va pas s'embêter avec les conversions d'unités
laugh.gif
.

Doit-on en conclure que Adobe est binaire
laugh.gif
vu qu'ils ne savent pas, apparemment et sous réserve d'inventaire, convertir des données sexagésimales en données décimales. (Pour info, le ratio réel serait 85/54 soit 57% de temps en plus pour le mac environ et pas 100%).

En fait, je suppose (mais non je ne suis pas méchant
laugh.gif
) que ce sont les publicitaires : quand on les voit mettre une photo d'un powerbook apple pour faire la pub d'un portable toshiba, tout est possible
laugh.gif

Ceci étant, le PC va plus vite que le mac sur ce coup, ce qui n'apprend pas grand-chose à pas grand-monde.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Les PC vont tellement vite qu'on va pas s'embêter avec les conversions d'unités
laugh.gif
.

Doit-on en conclure que Adobe est binaire
laugh.gif
vu qu'ils ne savent pas, apparemment et sous réserve d'inventaire, convertir des données sexagésimales en données décimales. (Pour info, le ratio réel serait 85/54 soit 57% de temps en plus pour le mac environ et pas 100%).

En fait, je suppose (mais non je ne suis pas méchant
laugh.gif
) que ce sont les publicitaires : quand on les voit mettre une photo d'un powerbook apple pour faire la pub d'un portable toshiba, tout est possible
laugh.gif

Ceci étant, le PC va plus vite que le mac sur ce coup, ce qui n'apprend pas grand-chose à pas grand-monde.

[/QUOTE]

Surtout que l'ecart n'est pas enorme, vu qu'il y a quand même le bi1,42 qui existe au dessus... encore une fois, je ne parle pas des prix....