Adobe CS5 : le tampon et le lasso ne fonctionnent pas

David770

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2011
1 156
25
58
Salut
J'ai installe CS5 12 sur mon Imac, et mon outil tampon de duplication ne mafonctionne pas sur toutes les zones
J'ai vu sur le net qu'une personne avait des problemes et a fais une maj de java
J'ai fait la meme chose, mais toujours meme probleme, le lasso aussi maintenant ne fonctionne pas
J'ai la version 10.7.2 de OS X Lion

Merci a vous :wink:
David

Et ? Tu veux qu'on te dise quoi, dans le forum des tableurs et des traitements de textes ? Faut la lire avant de poster, cette annonce "à lire avant de poster" que j'ai placé en tête de forum ! :rolleyes:

On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Desole d'avoir poste au mauvais endroit, je suis nouveau ici, merci pour votre tolerance..
J'ai ouvert mon Mac ce soir, tout fonctionne a merveille ??
 
Tu devrais peut-être essayer de réinitialiser Photoshop. Enfonce Option + Command + Shift avant de lancer l'application.
Tu veux dire effectuer Option + Command + Shift avant d'ouvrir Photoshop ?
La touche Command et shift, je connais, ou est la touche Option ?

J'ai aussi installe en meme temps sur Photoshop les filtres Nik Color en plug-ins, un ami m'a dit que cela peut etre la source de mon probleme ?

Merci:)
 
Tu veux dire effectuer Option + Command + Shift avant d'ouvrir Photoshop ?
La touche Command et shift, je connais, ou est la touche Option ?

J'ai aussi installe en meme temps sur Photoshop les filtres Nik Color en plug-ins, un ami m'a dit que cela peut etre la source de mon probleme ?

Merci:)

Option, c'est "ALT". ;)

Pour le plug, je ne saurais dire. :)
 
Non, c'est juste que dans trucs partent un peu en vrille. Ca permet de tout remettre en "réglage usine". Il va se remettre comme si tu venais de l'installer.

Ce n'est bien sur pas à faire à chaque lancement. ;)
 
Non, c'est juste que dans trucs partent un peu en vrille. Ca permet de tout remettre en "réglage usine". Il va se remettre comme si tu venais de l'installer.

Ce n'est bien sur pas à faire à chaque lancement. ;)
Desole de reposer la question, donc faire ceci une fois Photoshop ouvert?
 
Tu enfonces les touches et tu lances Photoshop en cliquant sur sur icône dans le dock par exemple. Et la tu auras un massage ou il te demandera si tu veux le réinitialiser. ;)
 
Tu enfonces les touches et tu lances Photoshop en cliquant sur sur icône dans le dock par exemple. Et la tu auras un massage ou il te demandera si tu veux le réinitialiser. ;)
Ah ok, donc ALT+COMMAND+SHIFT de la main gauche et lancer le programme de la main droite, faut etre agile :D
Je vais essayer merci ;)
 
ALT+COMMAND+SHIFT (…) faut etre agile :D

Ça viendra : ce type d'association de touches est très courant (pour ne pas dire indispensable) pour de nombreux raccourcis.

Sinon comme touches sympa il y a aussi : é et è (entre autres mais déjà avec celles là tes messages seront bien plus facile à lire). :zen:
 
Tu as eu ce bug dès l'installation le Photoshop ? D'autres app qui buggent ? Peut-être un soucis dans la mise à jour vers Lion si tu l'as installé sans "clean install".
 
Non je n'ai ce probleme qu'avec CS5 et uniquement avec le tampon, voila ou j'en suis:

J'ai desinstalle les filtres hier et le tampon sur CS5 a fonctionne, puis a nouveau ce foutu tampon s'est mis a faire des siennes, impossible de dupliquer correctement une zone, donc a priori pas un probleme lie avec les filtres.
Je me suis dit, puisque cela ne vient pas des filtres Nikon, autant les reinstaller et acheter Pixelmator pourme servir du tampon, c'est ce que j'ai fait...et....ce matin, je bosse depuis une heure sur CS5, avec les filtres installes et le tampon fonctionne a merveille, j'ouvre, je ferme j'enregistre, j'applique un filtre tout est impeccable, aucune idee d'ou cela peut il venir..

Je me suis dit que le probleme est peut etre lie au fait du message que je recoit en ouvrant une image sur Photoshop. Le tampon gere peut etre mal les couleurs ?
Mon appareil photo est regle sur Adobe RVB, et mon ecran lui est regle sur "Imac" donc aussi en RVB.
Je shoote en NEF, j'ouvre l'image avec NX2 et je sauvegarde en Tiff, voici la fenetre de sauvegarde (image#1)
Ensuite j'ouvre mon image sur CS5 et voila le message que je recois (image#2)

Pourquoi ?
merci
 
Plutôt que de supprimer le profile icc dans photoshop, tu devrais les convertir si le besoin s'en fait sentir. C'est beaucoup plus simple de travailler les image quand on sait dans quel profile ils sont.

Petit info : Ton moniteur est en sRGB, un espace beaucoup plus petit que l'ADOBE RGB.

Et si tu as ce message dans Photoshop c'est que tu l'as configurer pour qu'il te prévienne si les profiles de tes images ne concordent pas avec ceux de ton logiciel.
 
Plutôt que de supprimer le profile icc dans photoshop, tu devrais les convertir si le besoin s'en fait sentir. C'est beaucoup plus simple de travailler les image quand on sait dans quel profile ils sont.

Petit info : Ton moniteur est en sRGB, un espace beaucoup plus petit que l'ADOBE RGB.

Et si tu as ce message dans Photoshop c'est que tu l'as configurer pour qu'il te prévienne si les profiles de tes images ne concordent pas avec ceux de ton logiciel.

Voici les fenetres que j'ai dans NX2 et CS5, que choisir ?
Merci