Adobe et sa politique tarifaire ...

def13

Membre confirmé
21 Décembre 2007
12
1
Marseille
Bonjour à vous tous,

Certains d'entre vous auront remarqué que dans les articles MacGé concernant la sortie d'Adobe CS4, mes réactions concernant la politique tarifaire de cette entreprise ont été particulièrement virulentes. N'étant pas le seul à me poser cette question entêtante du pourquoi du comment des prix ; je me suis directement adressé à Adobe, via la page de contact du site web puis, via le forum.

J'attends une réponse maintenant ... Sans grand espoir je l'avoue.

Liens relatifs à mon (notre) coup de gueule :

http://www.macg.co/news/voir/131876/adobe-annonce-la-creative-suite-4

http://www.macg.co/news/voir/131894/-maj-adobe-cs4-met-l-accent-sur-le-workflow

http://www.adobe.com/cfusion/webfor...d=39&catid=220&threadid=1394793&enterthread=y

tu penses qu'il vont te répondre autre chose que leur discours officiel "taxe et frais de traduction" ?

Si c'est trop cher, protestez et refusez d'acheter: ils ne maintiendront pas leur prix si assez de clients passent leur tour. Mais pourquoi hésiter à saler le prix alors qu'ils voient qu'on s'excite déjà rien qu'à l'idée "d'avoir" la CS4 ?
(Elle fait quoi de plus, dont j'ai un un besoin impératif au point de lâcher >800 euros pour la MAJ, au fait ? )

Ils savent que les clients sont là, avec leurs euros... Et ils savent qu'il occupent la place à peu près incontestés.

Salut Philémon ... euh David_b.

Je sais très bien qu'ils ne répondront pas, et si ils le font je serais le premier surprit et vous seriez les premiers informés.

Le truc c'est que nous sommes nombreux à raller dans notre coin au sujet de cette politique tarifaire totalement incohérente ; et pas qu'en France, mais un peu partout dans le monde.

Les prétextes fallacieux des taxes, taux de conversion et autres frais de traduction ne tiennent pas quand on compare ce qui est comparable, comme dans l'exemple que je cite. Et le cas échéant, même le taux de conversion dollar/euro avec l'application d'une compensation de change n'explique pas une si grande différence ; SURTOUT si on télécharge le produit (pas de frais d'emballage, de duplication de CD, d'impression divers et d'expédition).

À titre d'exemple, j'ai récemment acheté Autodesk Stitcher et non seulement le prix du logiciel été convenable malgré la petite utilisation que j'en ferai ; mais en plus ils ont pratiqué la parité dollar/euro lors du réglement ligne. Et là, on ne parle pas d'un petit éditeur de software, mais bel et bien d'Autodesk, je géant de la 3D.

Et puis çà sert à quoi de raller dans son coin, il est peut-être temps de leur dire (via leur page contact ou leur forum) ce que l'on pense sincèrement de leurs tarifs !!! C'est pas moi tout seul qui vais faire bouger les choses, mais si on est plusieur à réagir à mon topic sur leur forum, ils vont peut-être se manifester.

Le coup du pôt de terre contre le pôt de fer çà ne me fait pas peur. C'est pas le premier combat que je mène. Et même si çà ne donne rien, j'aurai au moins essayé.

Alors si le coeur t'en dit, rejoins moi sur le topic que j'ai ouvert sur le forum adobe.com.

combien, -20%? beaucoup plus?!

sauf que la, c'est la version educ, et tu peux pas vendre (ok, je suis pas concerné, mais ca peut en gener d'autres)

Bon, les premières réponses arrivent.
Certains semblent résignés ... D'autres en revanche sont comme nous, particulièrement énervés.

Si vous avez 5 minutes, faites un tour sur la boutique Adobe roumaine et sélectionnez la langue de localisation ... Vous serez surpris !

Autre surprise : celle de la boutique chinoise ... fantôme ! ...

À suivre ...

Note : merci WebOliver pour la suppression du doublon.

Je viens d'envoyer quelques courriers et autres emails au Ministère de l'Economie à la section chargée denquêter sur les abus de situation dominante ...

À suivre ...

Je viens d'envoyer quelques courriers et autres emails au Ministère de l'Economie à la section chargée denquêter sur les abus de situation dominante ...

À suivre ...
Euh ? vers où ?

Parce que personne t'oblige à acheter Photoshop, InDesign, Dreamweaver ou Flash ou Premiere, etc.
:rolleyes:

Il n'y a que dans certains conditions profesionnelle très spécifiques que les mises à jour sont àpeu près obligatoires. Dans tous les autres cas, c'est un choix du client de changer de version... et de rester client de Adobe (il y a d'autres sociétés).

beaaaaaaaaaauuuuuucouuup plus…

La design Premium CS3.3 par exemple ne vaut que 355 euros :zen: contre 2650€ pour la version pleine…

Ouai, mais racker 355 euros pour être dans l'illégalité de toute façon...
A moins de l'utiliser uniquement pour usage personnelle sans distribution aucune. Cool ! :hein:

Adobe, c'est rien que des méchants ! :(