"Adobe Flash obsolète"

Twister59

Membre confirmé
9 Juillet 2013
48
1
Salut, j'ai un petit soucis pour lire des vidéos (youtube, ...)

sans raison je n'arrive plus à lire les vidéos youtube, il me dit que Flash est obsolète et donne un lien pour le mettre à jour si on clic sur le message, une fois la mise à jour de Flash installé toujours le même problème, comment je peux remédier à ça?

Merci






Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Quel OS et quelle version de Flash?

OSX 10.9.1 et la version de flash je peux la connaître comment? c'est la dernière en date je suppose j'ai effectué la mise à jour, mais toujours le même problème...


RESOLU : je viens de faire un reboot de la machine et le problème c'est résolu
 
Dernière édition:
OSX 10.9.1 et la version de flash je peux la connaître comment?
il y a une page chez adobe qui indique immediatement la version installée
et en dessous dernieres versions pour les principaux OS
Adobe - Flash Player

RESOLU : je viens de faire un reboot de la machine et le problème c'est résolu
aide les suivants qui auraient un problème similaire
comment?
cliquer "résolu"
( en haut menu outils de discussion)
 
@Twister59

J'avais exactement le même soucis que toi depuis hier. Tout à l'heure je l'ai mis à jour et toujours rien. Je suis tombé sur ton message, j'ai reboot comme tu dis et là tout est résolu. Merci à toi ! :D
 
bonjour

J'ai moi aussi un problème avec Adobe. Je ne peux plus lire les vidéos, il me dit "module bloqué et je n'arrive pas à télécharger une nouvelle version d'adobe car il me dit "qu'une erreur est survenue".
Merci de votre aide...
 
ahhh...euh.....j'ai (sur tes conseils merci) été vérifié mais ça ne marche tjrs pas...

je n'ai pas dû aller au bon endroit...c'est où les préférences navigateur??
 
ben déjà si tu le nommais ( avec sa version) ca irait plus vite

navigateur ouvert tu cliques en haut le menu avec nom du navigateur et là ô surprise tu as " preferences"
et dans un des onglets tu as reglages de modules
 
en tout cas la case "bloquer les fenetres surgissantes" n'est pas cochée...:(

---------- Nouveau message ajouté à 19h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h15 ----------

je navigue avec safari 5 0 3
j'ai bien trouvé "préférences" mais pas "règlage des modules."....
 
j'ai suivi tes conseils mais je n'ai pas la même fenetre que celle qui est montrée....je n'ai pas l'onglet "autoriser tous les autres plug in"....
ce qui est bizarre c'est que tout fonctionnait bien il y a quelques jours....

---------- Nouveau message ajouté à 20h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h37 ----------

et dans préférences système il me dit que adobe est bien installé et j'ai à priori la version adéquate (12;00;44)(module d'extension...)

---------- Nouveau message ajouté à 21h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h42 ----------

et quand je suis allée sur la page indiquée j'ai eu le message d'erreur suivant

"une erreur est survenue avec un module externe internet. la page "machin truc " a tenté de charger un module externe mais celui ci a produit une erreur".
 
Bonne question...apparemment la réponse est non....
merci pour les liens. Je vais mettre tout ça à jour.
Merci
:)

---------- Nouveau message ajouté à 00h16 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h44 ----------

j'ai téléchargé les maj mais safari continue à être 5.0.3....je ne comprends pas....

---------- Nouveau message ajouté à 00h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h16 ----------

mais le problème que j'avais à propos des modules s'est résolu tout seul....je ne comprends pas non plus...:nailbiting:

---------- Nouveau message ajouté à 00h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h17 ----------

bon ok j'ai pensé que le téléchargement de la version 5.1.10 allait écraser l'ancienne version mais apparemment non..donc j'ai les 2 versions....et je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse....merci d'ava,ce...
 
Bonne question...apparemment la réponse est non....
merci pour les liens. Je vais mettre tout ça à jour.
Merci
:)

---------- Nouveau message ajouté à 00h16 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h44 ----------

j'ai téléchargé les maj mais safari continue à être 5.0.3....je ne comprends pas....

---------- Nouveau message ajouté à 00h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h16 ----------

mais le problème que j'avais à propos des modules s'est résolu tout seul....je ne comprends pas non plus...:nailbiting:

---------- Nouveau message ajouté à 00h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h17 ----------

bon ok j'ai pensé que le téléchargement de la version 5.1.10 allait écraser l'ancienne version mais apparemment non..donc j'ai les 2 versions....et je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse....merci d'ava,ce...
Tu déplaces tes applications Apple ?
 
euh.....j'ai du tout au debut vouloir créer un raccourci.....donc je me retrouve avec plusieurs ... safari...bon je ne suis pas très forte ...
 
d'accord avec moonwalker
faudrait redresser tout le système
voir tout simplement le réinstaller

le truc intriguant est cette affaire de multi safari
et faudra éclaircir ce mystère avant de redresser
(pour ne pas réinstaller l'OS et se retrouver avec un os neuf et encore plusieurs safari)
 
ouh lalala...ça me fait peur tout ça....mais c'est vrai que c'est le souk...
si je dois tout réinstaller je vais perdre tout ce qu'il y a ?
(bon c'est le zouk mais quand même ça marche super bien...à part mes ...3 safaris qui font un peu tâche...:confused:)
 
Bonjour,

j'ai installé hier Maverick et tout s'est bien passé (je touche du bois) et j'ai décidé d'en profiter pour abandonner Firefox et ses sempiternelles demandes de mises à jour pour utiliser Safari 7.0.1.

Lorsque j'ai voulu utiliser un site qui nécessitait Flash Player, j'ai eu un message comme quoi la version que j'utilisais était obsolète et on m'a proposé la mise à jour 12. J'ai donc lancé l'installation via le site Adobe mais elle s'arrête à 52 % et pas moyen d'aller plus loin.

J'ai lancé la desinstallation et ai relancé l'installation rien à faire il bloque à 52 % :(

une idée du problème ?

g6a4.png
 
Dernière édition: