Adobe Flash Player Mac OS 10.5.6

PYO95

Membre enregistré
25 Août 2008
7
0
Bonjour,
Je viens de changer de Mac, et travaille maintenant sur Imac G5. J'essaye de télécharger sur le site d'Adobe, le player Flash. Tout se passe correctement, le téléchargement s'effectue et j'installe le logiciel avec succès. Mais il n'apparraît pas dans mon dossier application et je ne peux tjrs pas lire de fichier flash ? Soit il n'est pas installé soit il est invisible, soit je ne m'y connais pas assez... Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Merci de m'aider.
PYO

Bonjour,
Je viens de changer de Mac, et travaille maintenant sur Imac G5. J'essaye de télécharger sur le site d'Adobe, le player Flash. Tout se passe correctement, le téléchargement s'effectue et j'installe le logiciel avec succès. Mais il n'apparraît pas dans mon dossier application et je ne peux tjrs pas lire de fichier flash ? Soit il n'est pas installé soit il est invisible, soit je ne m'y connais pas assez... Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Merci de m'aider.
PYO
bonjour
normalement le flash était DEJA sur le mac

par ailleurs et c'est indiqué dans la majorité des sujets flashplayers existants
( et oui y en a et avec les solutions)

AVANT d'installer un flash
bien DÉsinstaller le précedent

et ceci ce fait par le DÉsinstalleur adobe
uninstaller flash osx
je te conseille de le lancer car ca a l'air le boxon

en passant flash n'aparait pas dans applications
il se cache dans divers fichiers
( d'ou le besoin du desinstalleur qui lui sait où enlever quoi avant de mettre un neuf)

Merci, j'ai desinstallé le player flash et installé le nouveau... Ca n'a pas posé de difficultés. Cependant je n'arrive pas à ouvrir les fichiers. Pour les ouvrir, je dois choisir une application et je ne trouve pas l'application adobe flash player dans les différents choix ?
J'avoue ne pas y comprendre grand chose et être un peu perdu...

qu'est ce que tu appelles " ouvrir les fichiers"
tu n'as rien à ouvrir , flash c'est pour des trucs en ligne!

ou parfois des fichiers videos téléchargés sur l'ordi de format flv
et en ce cas là il faut un logiciel lecteur video qui lise le flv

Désolée de répondre dans ce topic, mais j'avais également fait des recherches sur le forum et n'avais pas trouvé de réponse satisfaisante à ma question.

En effet, j'avais cherché dans apllications, dans logiciels en cliquant sur "à propos de ce mac" et n'avais rien trouvé. Et pourtant je lisais partout que Flash Player était déjà installé sur mac.

J'ai même regardé dans les plugs in de Firefox, nada. Faudrait que je regarde avec Safari.

Mais là, j'ai déjà l'impression d'y voir plus clair.

Je continue néanmoins à faire ma "lourde" et ajoute quelques questions.

Je suppose qu'à l'instar de l'installation pc, il faut le faire dans chaque navigateur différent?

Sinon il me semble avoir lu que Quck Time permettait de lire des animations Flash mais je me trompe peut être.
Ceci dit, mon premier (et unique blocage) a eu lieu sur une page contenant du flash, j'ai dû cliquer sur "forcer à quitter" pour sortir et en revenant sur la page, elle s'est affichée correctement. J'utilisais alors FF et je le rép§te, dans les plugs in, il y a bien shockwave mais pas de Flash.

Je vais tout de même m'occuper du désisnstallateur et télécharger la dernière version sur le site d'Adobe :)

il y a déjà plein de sujets detaillant les choses

ceci dit l'essentiel est de bien installer la ou les versions qui conviennent

et flash fonctionne sur l'OS ( et avec fichiers locaux , non liés aux navigateurs)

Bon je commence à y voir plus clair. Je viens enfin de trouver le plug in et c'est clair qu'une maj s'impose. En revanche, j'ai l'impression que ton lien renvoie sur le désinstallateur de la version 8, et j'ai la 9 (et il me faut installer la 10).
Je regarde un peu et ombe sur cette page :
http://www.adobe.com/fr/support/flash/ts/documents/remove_player.htm

versions 6 , 7 et 8 pour les désinstallateurs .
Sinon faut utiliser la méthode manuelle :/

Sinon j'ai trouvé un autre désinstallateur toujours sur le site d'Adobe (pas envie de télécharger n'importe où) mais il est dit qu'il est "non officiellement géré par Adobe"
http://www.adobe.com/fr/shockwave/download/alternates/

Du coup, je ne sais plus quoi faire :rolleyes:

salut
pour voir les bande annonce de Allociné, j'ai besoin de la version 8 (minimum) de Adobe Flash
j'ai installé la version 10 mais lorsque je retourne sur Allociné on me redemande d'installer Adobe Flash
Peut être m'y suis je mal pris dans l'installation car il n'apparait pas dans mes utilitaires
si quelqu'un peut me donner la démarche à suivre pour une installation correct
Merci ;)

salut
pour voir les bande annonce de Allociné, j'ai besoin de la version 8 (minimum) de Adobe Flash
j'ai installé la version 10 mais lorsque je retourne sur Allociné on me redemande d'installer Adobe Flash
Peut être m'y suis je mal pris dans l'installation car il n'apparait pas dans mes utilitaires
si quelqu'un peut me donner la démarche à suivre pour une installation correct
Merci ;)

Le Flash version 9 est intégré au système. Il n'est rien besoin d'installer. Le Flash version 10 s'installe sans problème si on le souhaite. Il suffit de le télécharger.

Les bandes annonces Allociné sont parfaitement lisibles.

Alors c'est quoi le délire ? Et surtout c'est quoi le système parce que dans ton profil c'est PC XP...

Et ici C'EST UN FORUN MAC !!!!

autant pour moi
mon profil est à jour maintenant je suis sous Mac os.X 10.5.6
et je ne comprends pas pourquoi les BA d'allociné ne marchent pas
j'ai téléchargé la version 10 mais toujours rien !

---------- Post added at 08h01 ---------- Previous post was at 07h51 ----------

ça y est ça marche j'ai la version 10
merci quand même ;)
Spidey

J'ai eu le même problème que SPIDEY ce matin. Impossible de lire les vidéos des émissions de tsr.ch avec Safari 3.2.3. J'ai pourtant bien mis à jour Adobe flash player depuis le lien, mais j'ai toujours un message me disant que je ne possède pas la dernière version de flash. A noter que les vidéos sont lisibles sur beaucoup d'autres sites.

Cependant celà fonctionne parfaitement depuis Firefox 3.0.10 ainsi que depuis Camino. A noter que les vidéos sont lisibles sur beaucoup d'autres sites.

Leopard 10.5.7

c'est très banal
certains sites détectent MAL la version présente
(parfois c'est aussi du à l'utilisateur qui a MAL installé la derniere version)

Soit tu t'arraches les cheveux ou remets tout à plat

soit tu fais avec

bonjour
J'ai le même problème pour flash player, plusieurs site me demande d'installer la nouvelle version de flash player car celle que je possède est trop enciène, (actuellement la version 9, et ex youtube me demande d'installer la 10), j'ai essayé de désinstaller, puis réinstaller, cela ne marche pas.
Cependant, il y a une chose que je n'arrive pas à expliquer...
Sur mon i-mac osx 10,5, il y a 3 sessions, une l'administrateur, et 2 sous compte, ma session fait partit d'un des deux sous-compte, et je n'ai aucun problème, ma version FP 10 est installer je peux aller voir toutes les vidéo, alors que l'autre sous-compte et le compte admin on se problème avec FP.
Est-ce-que quelqu'un saurait m'expliquer? merci;)

bienvenue, comme ca marche sur une des sessions
c'est que tu as des bizarreries dans les biblios locales

comparer les fichiers liés à flash des 3 sessions
( la bonne servant de reference propre)

j'ai le même souci, mon flafh player ne fonctionne pas partout, on me demande continuellement de le réinstaller ou de le mettre à jour, il y a un moi j'ai tout effacé, tout recommencé et depuis ce matin re belote, j'en ai assezzzzzz

aucune indication ni de version d'OS ni de version de flash
( et je crains la methode perso coté desinstall d'il y a un mois)