Adobe flash player

Jonathan470

Membre enregistré
29 Mai 2008
7
0
Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum, la raison de ma venue est un problème qui est survenu sûrement a cause de moi ou l'un des membres de ma famille sur le Mac Mini familial ...

Il se trouve qu' Adobe Flash Player a été apparemment supprimé et que je n'arrive plus a le télécharger sur les pages qui me sont proposées quand je suis sensé l'utiliser, par exemple pour mes mail ou encore Deezer ou Youtube.... Ou plutôt, j'arrive a le télécharger mais lors de l'installation, apparaît un message d'erreur que je site "You do not have enough access privileges for this instalation" ... En plus de cela mais je ne sais pas si cela a un rapport, certaines applications comme Tout comptes faits ou Ragtime sont défectueuses. JE n'ai plus non plus de Dashboard

Voilà, le problème est sûrement tout bête mais je ne suis pas compétent de façon a le régler, je n'ai que très peu de notions informatiques, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai un mac (c'est tellement intuitif...)
J'espère que quelqu'un pour me venir en aide... N'hésitez pas a me demander des précisions !
Merci d'avance

Jonathan

Attention avec ce genre de truc
1- eviter de telecharger flashplayer ailleurs yue depuis le site officiel

2- flash ne se desinstalle pas comme
ca il est certainement totalement ou partiellemet là
----
tester sa version flash
http://www.adobe.com/products/flash/about/

desinstaller le vieux flash ou bout de flash
lien direct du dmg du desinstallateur officiel en bas

et ensuite
réinstaller le dernier
en passant QUE par adobe

http://download.macromedia.com/pub/flashplayer/installers/8/uninstall_flash_player_osx.dmg

Meci d'avoir répondu si vite ;)

J'ai utilisé le lien en bas de votre message pour désinstaller ce qui restait de l'ancien, l'opération a réussie, j'ai donc de nouveau téléchargé la nouvelle version grace a votre lien mais j'ai eu exactement le même message d'erreur :confused:

Et si tu verifiais ce qu'il demande

A savoir les droits sur cet ordi
car tu sembles avoir un petit boxon ( et je reste poli)

par ailleurs de maniere globale si TU veux etre tranquille en utilisation familiale
Eviter les mélanges d'interaction entre utilisateurs
chacun sa zone (privée)

1- LE compte OSX administrateur principal ( qui gere toiut l'OS)
entre TES mains et personne d'autre

2- un compte OSX par membre de famille
et là selon le degré de maturité ou connaissance OSX
-admi
-aucun droit administratif : compte standard
voire standard avec restrictions parentales sur tel ou tel outil

là je te conseille un entretien à fond
l'usuel
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)

*réparation verificaton du volume
( via utiltaire disque du support)

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
http://www.apple.com/fr/support/downloads/
celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel) regroupe toutes les mises à jour, permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis

* Avoir son OS à jour

Je pense que je vais réinstaller l'ordi tout entier et que je ferais en sorte de ne plus avoir de blèmes dans le genre.

Merci pour les conseils

ca me parait une mesure très exagerée mais bon si tu preferes

tu sais t'as un mac sous OSX pas un PC windows , les réinstallations ne sont qu'exceptionnelles
la majorité des souci se règlent sans

Je serais tout seul sur l'ordi, je ferais en sorte de régler le blème sans réinitialisation mais a 3 dont 2 débutant...
Au moins, on pourra de nouveau profiter pleinement de du mac, j'ai mis tout ce qui était important sur le disque dur externe, et j'en aurai pas pour si longtemps; peu être qu'un jour, je connaîtrais la machine sur le bout des doigts mais la, avec tout le monde que trafique les entrailles du mac... C'est vraiment plus très net...

Je ferai en sorte qu'il n'y ai plus qu'un admi.

Ca reste quand même une superbe bête de course et je ne passerais jamais sur PC !

Pareil pour le iPod... Mais là, je suis seul de chez seul !! :)

Je vais rester sur ce forum, c'est bien sympa comme atmosphère. :up:

prends ton temps avant de decider une reinstall et surtiout d'en voir les differentes methodes propres prévues par Apple, plutot que de bricoler en apprenti sorcier
( ca nous evitera un nouveau fil sur une reinstall avec des trucs qui manquent ou qui foirent)

comme tu n'iindiques pas ton OS tu verras toi même si tu peux passer par time machine ou pas

Je déterre ce post simplement pour remercier Pascalformac. J'avais un problème pour réinstaller Flash Player, après une manip' un peu hasardeuse avec Appcleaner.
Grâce à ce post, j'ai su qu'il y avait un désinstalleur officiel, ce qui m'a permis de désinstaller proprement l'ancienne version, et du coup la nouvelle s'est installée sans souci dans un deuxième temps.