( désolé si cette réponse fait double emploi, mais j'avais cru l'avoir publiée et ne la voyant pas aujourd'hui , je la publie donc )
Bonjour à tous,
Je suis allé voir tous les liens qu'on m'a donné & tu peux me croire que j'ai passé plusieurs jours à tout ça, mais soit ils servent des solutions pour la version par abonnement "LR Classic", soit des pages dont la solution ne fonctionne pas pour moi,
soit même des solutions dépassées où on te propose même de recharger LR 6 depuis le site ADOBE alors qu'elle n'existe plus justement et c'est LÀ le problème !
Néanmoins je vous remercie tous de vos conseils, des liens, je suis toujours " à l'écoute "
Mais je ne partage pas tes arguments tu t'en doutes concernant les motivations de ADOBE qui veut juste faire du Fric en plus maintenant qu'il nous tiennent tous par ...le Col !
"Tu veux pas t'abonner ? Pas de problème, tes années de travail de retouches et de référencement par milliers de mots clefs tu peux OUBLIER !! "
Bien sûr, j'ai tous les fichiers source et des dossiers de photos retouchées et référencées car j'alimente ma base de données SAIF Images avec.
Mais quand même tous les profils de retouches de métadonnées ,des versions de développement dans les Historiques, d'organisation drastique de mes albums etc, que j'avais créés...du Balai ! si je ne me "soumets" pas à l'abonnement
Mais bon c'est une affaire commerciale, Après tout, j'en suis bien conscient!
(j'essaye de rester poli mais c'est dur)
Moi aussi j'ai gardé des zip de certaines applications, c'est là
que sont les "Installer" je crois mais à l'époque je ne l'avais pas fait pour LR 6
Mais si tu peux me faire parvenir d'une manière ou d'une autre ton instal de LIGHTROOM LR 6.6 je suis preneur,
mais je suppose que chaque installer marche avec un numéro de licence.
Il me reste un dernier truc à essayer, mais j'ai expliqué plus haut pourquoi, je ne pouvais pas le faire en ce moment,
c'est de changer de session ou d'éteindre l'Ordi
(qui fonctionne très bien avec la 40 autres applications que j'ai dessus dont LR 4.4)
et le rallumer pour tenter toutes les manips, genre sans échec, NVRAM
etc.
Désolé d'avoir mis le Souk, mais bon si tout le monde est content de la situation, tout va bien !
Néanmoins, la discussion est intéressante .
En tout cas, si un jour je trouve la cause, j'en ferai bien sûr, profiter tout le monde!
À plus