Je suis sur MacIntel, OS 10.5.8 et Adobe Updater à jour (5.1.1).
Quand Adobe Updater se lance (ou quand je le lance manuellement), il me recherche d'abord s'il y a des màj disponibles...
...puis me propose un accès aux Préférences...
OK... donc, chez moi c'est là que ça coince : comme je n'ai pas de connection internet sur cet ordinateur, il ne peut pas faire sa recherche, et donc il ne me donne pas accès aux préférences.
Effectivement, si aucune connexion internet n'est envisageable, il ne reste plus qu'à désinstaller l'application ou plutôt désactiver la recherche automatique, je ne vois pas d'autre solution...
Aucune connexion internet n'est envisageable : je suis peut-être (trop) parano, mais il est hors de question que je connecte cet ordinateur à internet.
(pour internet, j'ai un 2e ordinateur)...
... il est possible de "désinstaller" l'application (en fait de désinstallation, c'est tout simplement direct à la poubelle manuellement) mais Acrobat Pro la réinstalle automatiquement dès son lancement suivant !!!
(j'avais à peu près réussi à trouver une solution bâtarde qui consistait à verrouiller certains dossier "Updater", et là ça bloquait l'application Adobe Updater... mais Acrobat Pro demandait alors mon mot de passe à chaque lancement !!!)...
... en revanche, l'article d'Adobe que tu cites décrit parfaitement ma situation et va certainement être LA solution à mon problème : je te remercie infiniment et chaleureusement, et j'essaye ça tout de suite.
(je n'ai pas voulu appeler la hot-line, parceque vu le nombre de problèmes et de bugs qui me pourrissent la vie dans la CS3, et pour lesquels la hot-line n'a aucune solution, j'avais peur de n'avoir encore aucune réponse, comme à chaque fois, et je sens que j'aurais été rapidement désagréable avec la personne que j'aurais eu au téléphone... en revanche, j'aurais dû faire une recherche sur la base de connaissance Adobe !!!)