Adobe Updater plante

par contre je comprends pas
j'ai Camera raw version 4.3.1 et il existe une version 4.6
pourquoi il ne me la proposes pas dans les mises à jour :nailbiting:

La version "Camera Raw" pour CS2 est la 3.7.
La Màj actuelle concerne CS3, avec la 4.3.1.
As-tu la dernière version de "PhotoShop" ?

:zen: :D
 
j'ai une version de Photoshop CS3 que l'on m'a offert
te dire c'est c'est la dernière , aucune idée
 
Je suis sur MacIntel, OS 10.5.8 et Adobe Updater à jour (5.1.1).

Quand Adobe Updater se lance (ou quand je le lance manuellement), il me recherche d'abord s'il y a des màj disponibles...
...puis me propose un accès aux Préférences...
OK... donc, chez moi c'est là que ça coince : comme je n'ai pas de connection internet sur cet ordinateur, il ne peut pas faire sa recherche, et donc il ne me donne pas accès aux préférences.



Effectivement, si aucune connexion internet n'est envisageable, il ne reste plus qu'à désinstaller l'application ou plutôt désactiver la recherche automatique, je ne vois pas d'autre solution...
Aucune connexion internet n'est envisageable : je suis peut-être (trop) parano, mais il est hors de question que je connecte cet ordinateur à internet.
(pour internet, j'ai un 2e ordinateur)...

... il est possible de "désinstaller" l'application (en fait de désinstallation, c'est tout simplement direct à la poubelle manuellement) mais Acrobat Pro la réinstalle automatiquement dès son lancement suivant !!!
(j'avais à peu près réussi à trouver une solution bâtarde qui consistait à verrouiller certains dossier "Updater", et là ça bloquait l'application Adobe Updater... mais Acrobat Pro demandait alors mon mot de passe à chaque lancement !!!)...

... en revanche, l'article d'Adobe que tu cites décrit parfaitement ma situation et va certainement être LA solution à mon problème : je te remercie infiniment et chaleureusement, et j'essaye ça tout de suite.

(je n'ai pas voulu appeler la hot-line, parceque vu le nombre de problèmes et de bugs qui me pourrissent la vie dans la CS3, et pour lesquels la hot-line n'a aucune solution, j'avais peur de n'avoir encore aucune réponse, comme à chaque fois, et je sens que j'aurais été rapidement désagréable avec la personne que j'aurais eu au téléphone... en revanche, j'aurais dû faire une recherche sur la base de connaissance Adobe !!!)
 
... il est possible de "désinstaller" l'application (en fait de désinstallation, c'est tout simplement direct à la poubelle manuellement) mais Acrobat Pro la réinstalle automatiquement dès son lancement suivant !!!
Non, je ne crois pas que ce soit si simple que ça ("direct à la poubelle", ça va pour les applications basiques, mais pas pour celles d'Adobe que te foutent des fichiers un peu partout dans différents dossiers). Il y a certainement une procédure pour réellement désinstaller Adobe Updater, mais je ne la connais pas.

A défaut, ce que tu peux essayer, donc, c'est de désactiver la recherche automatique.
 
J'ai aussi essayé de rechercher tous les trucs avec le nom "Updater"... et effectivement, j'ai trouvé quelques dossiers et fichiers, que j'ai aussi soigneusement mis à la poubelle : ça ne change rien, Acrobat les recrée au lancement suivant...

(en fait, ça devient de plus en plus courant d'avoir des applications qui ré-installent automatiquement les trucs supprimés, même ceux qui sont inutiles... dans Acrobat 8,
- tu ne peux pas supprimer l'Updater...
- tu ne peux pas non plus supprimer les profils colorimétrique par défaut inutiles : on est obligé de se trainer une liste de profils colorimétriques qui ne fonctionnent que pour les USA et le Japon, plus des profils merdiques (genre Fogra27) qui sont inutilisables...
- dans le Distiller, tu ne peux pas supprimer les job-options par défaut inutiles, genre les doublons identiques en plusieurs langues ou ceux qui sont mal configurés...
... et dans l'OS X.5, c'est la croix et la bannière pour supprimer l'Helvetica...
etc., etc.)



A défaut, ce que tu peux essayer, donc, c'est de désactiver la recherche automatique.
Voilà, c'est fait, comme expliqué... et si il ne s'est pas lancé d'ici samedi prochain, ce sera bon !!!

Merci encore d'avoir trouvé cet article ! :up: :zen:
 
Ben tiens-nous au courant, ça peut servir à d'autres. ;)

Je peux comprendre que, dans certains contextes (notamment dans un contexte professionnel), on veuille isoler un ordinateur et ses données d'internet.
 
Ben tiens-nous au courant, ça peut servir à d'autres. ;)
Je n'y manquerais pas ! (si par malheur j'oublie, tu peux me le rappeler par MP)


Je peux comprendre que, dans certains contextes (notamment dans un contexte professionnel), on veuille isoler un ordinateur et ses données d'internet.
C'est effectivement un contexte professionnel : ce MacPro est le poste de PAO de mon imprimerie...

... et de la même manière que j'ai un Mac pour la PAO et un 2e pour internet, mon associé et la secrétaire/commerciale ont aussi chacun un Mac pour la bureautique et un 2e Mac pour internet, avec un réseau pour la bureautique et un réseau pour internet, bien séparés... : 3 personnes = 6 Mac, mais aucun risque de se faire voler les données de la société par internet.

(et quand je vois des gens qui ont dans le même ordinateur (ou dans plusieurs ordinateurs tous sur le même réseau) leurs fichiers de PAO + toute la bureautique, leurs devis, leurs factures, leur fichier client + leur comptabilité + leur fichiers personnels, etc.
... et que tout ça est connecté à internet, et que souvent ce sont des PC, j'ai peur pour eux !!!)
 
je vois que tu as peut être trouvé la solution, tant mieux que mon post ai pu t'aider
Tiens nous au courant ;)
 
Bon, et bien ça fait maintenant 10 jours que je n'ai pas vu l'updater se lancer inopinément... donc on peut dire que ça marche !

Merci encore pour le coup de main :up::zen: