Adresse électronique @me.com bloquée dans Mail ?

Gizmoo

Membre enregistré
11 Janvier 2011
9
0
Bonjour,

Depuis quelques temps (bien avant ma mise à jour vers Yosemite), je ne reçois plus de mail d'un de mes collègues, comme si son adresse mail était bloquée. Après vérification d'envoi sur une autre boîte, je constate qu'il a effectivement envoyé le courrier à mon adresse @me.com, mais rien n'apparaît dans ma boîte. Et le courrier ne se retrouve pas non plus dans le courrier indésirable. J'ai regardé dans les préférences, mais là non plus, aucune solution à mon problème...

Heeeeeelp

il y a confusion des termes

1 tu dis ne plus recevoir de messages de tel correspondant

s'il y a échec d'envoi , lui devrait en etre informé, par un message automatique donnant la raison de l'échec

2 - par ailleurs c'est peut etre tout betement
ca
iCloud : à propos des adresses e-mail @icloud.com, @me.com et @mac.com - Assistance Apple
Merci pour ta réponse.

L'expéditeur ne reçoit aucun message d'erreur, aucun message d'échec d'envoi. Il a envoyé un mail test sur une autre boîte en mettant mon mail @me.com en cc. J'ai donc bien la preuve (1) que j'ai reçu le mail sur mon autre boîte et (2) que son message n'est vraiment pas passé sur ma boite @me.com.

Mystère mystère...

Le mystère réside dans le fait que ma boîte mail fonctionne parfaitement, je reçois des mails de manière tout-à-fait normale. Il n'y a que de l'extension @souris.biz que je ne reçois aucun courrier...

Merci en tout cas pour les réponses apportées jusqu'à maintenant

t'as quand même regardé les spams?

Par ailleurs on a vu Apple décider que tel ou tel expediteur est un spam et bloquer
( mais non affiché ouvertement )
vague souvenir de sujets là dessus

oui oui, le dossier "courrier indésirable" est bel et bien vide. Et ma boîte est heureusement assez "pure", dans le sens où je ne reçois aucune publicité ou vraiment très peu. Le courrier attendu de l'expéditeur n'a donc pas pu passer de manière inaperçue...

J'ai crée un alias @icloud.com et vais proposer à mon expéditeur "bloqué" d'essayer l'alias, et je tiens la communauté au courant...