adresse introuvable

jerome1

Membre enregistré
19 Décembre 2011
2
0
Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide, depuis plusieurs semaines je n'arrive plus à me connecter à certains sites (playtv.com , ebay.fr , chatland.org...) alors que tout allait pour le mieux. C'est arrivé sans que je ne fasse de manipulation particulière.

Ce problème est apparu en même temps sur Firefox(3.6.24) et sur Safari(4.1.3)
Une fois sur cent le navigateur parvient à charger la page d'accueil mais pas plus, sinon j'ai toujours le même message d'erreur "adresse introuvable" après avoir tenté de charger le site.

J'ai désactivé mon par-feux, supprimé les cookies, les caches etc...en vain.
J'ai contacté des assistances de sites ainsi que Orange qui m'assurent que le problème ne vient pas de chez eux.
J'ai cherché sur le net, ça vient peut-être des proxys mais j'y connais rien pour modifier les réglages...(que j'ai mis en auto mais ça ne change rien)
C'est assez embêtant et je ne sais plus quoi faire, quelqu'un peut-il m'aider?
Merci.

(Macbook 10.4.11)

au temps pour moi pour playtv.fr et non .com , quant à chat-land.org je les ai contacté hier et d'après eux tout est normal de leur coté

Apparement tu as des anciennes versions de Safari et Firefox, peut être parce que tu es en Mac Os Tiger ou Leopard ( qui n' ont plus de mise a jour de certains logiciels ) . Vois si tu peux mettre a jour ces logiciels deja , sinon vérifie dans tes préférences système / réseau / airport ou ethernet , tes servers DNS , qu'ils soient bien par défaut