Adresse IP locale

shYm0n

Membre confirmé
6 Mai 2006
89
1
37
Bonjour. Après avoir fit une recherche, je vois que le problème que je rencontre actuellement n'a jamais été résolu...

Depuis 3 jours, impossible de me connecter avec mon Macbook Pro ou le Macbook de ma copine en Wifi sur ma Freebox V5. En Ethernet, tout fonctionne parfaitement, et le boitier pour la télé est synchronisé en Wifi aussi, et fonctionne parfaitement.

J'en déduit donc que le problème vient des Macs ( ??? ).

En Ethernet, no problemo. Mais en Wifi, il m'indique que j'ai une adresse IP locale, j'essaie donc depuis 3 jours d'en obtenir une nouvelle en cliquant sur "Renouveler le bail DHCP" ou encore en redémarant les Macs ou en désactivant/réactivant l'Airport intégrée aux machines.

Je vois pas quoi faire. Je sais que le problème vient des deux Macs ( puisque la connection Wifi entre les deux boitiers fonctionne ), mais les macs ne veulent pas me donner une adresse IP. Enfin, dans le menu Airport, j'ai bien l'adresse IP, l'adresse sous-réseau, mais pas l'adresse routeur ( celle que devrait se terminer par 1, 2, 3, 4, etc selon le nomre d'appareils... ).

Je dois faire quoi ?? Ma freebox est bien en mode routeur. J'ai essayé de rajouter les adresses MAC en baux permanants via l'interface de la Freebox, bref... Je vois plus...

J'aime pas dire ça, mais le PC de mes parents et leur Livebox n'ont pas de problème de Wifi, eux... :mad:

Merci d'avance ;)

Simon.

d'une, la liaison wifi freebox adsl<==>HD se fait sur un réseau indépendant de celui pour le réseau local "ordinateurs".

puisque ça marche en ethernet, et pas en wifi, mais que tu arrives à rejoindre le réseau, ça semble être juste un problème d'adressage ip.

Tu as les mêmes réglages pour ethernet et airport sur chacun des macs, sous l'onglet tcp/ip dans les préférences système>réseau ?

Effectivement, ce n'étaient pas les mêmes. Je m'explique :

- En Ethernet :
Adresse IP : Adresse IP de la machine
Sous Réseau : 255....
Routeur : Adresse de la Freebox

- En Wifi :
Adresse IP : Adresse de la Freebox
Sous réseau : 255....
Routeur : rien

Quand ça marche en Wifi, à la place de l'adresse routeur j'ai l'adresse IP de la machine.

J'ai donc recopié bêtements les paramètres Ethernet dans la partie Wifi, et ça m'indique que je suis bien connecté à ma Freebox, mais pas à Internet, et je ne peux pas afficher les pages Internet ( en gros, je suis connecté, mais je ne peux rien faire ).

J'inverse donc les chiffres ( comme quand ça marche ), et là : Vous êtes connecté à Internet via Airport. Cool ? Et bien non, toujours impossible d'accéder à une page Internet...

C'est grave docteur ?

r&#232;gle-toi en dhcp si tu veux que &#231;a fonctionne tout seul.

ou alors avec une adresse ip fixe (ta configuration actuelle), indique l'adresse ip de la freebox dans le champ dns.

r&#232;gle-toi en dhcp si tu veux que &#231;a fonctionne tout seul.

Et bas non... Normalement c'est comme &#231;a que je fonctionnait, seulement le DHCP ne me donne pas d'adresse IP ( c'est dans cette configuration que je n'ai qu'une adresse IP locale... )

ou alors avec une adresse ip fixe (ta configuration actuelle), indique l'adresse ip de la freebox dans le champ dns.

L&#224; &#231;a marche :) Merci beaucoup !!!!

• J’aime
Réactions: maousse
Bonjour,
J'ai le même problème que vous sans doute suite à la security update 2007-004 qui a posé problème à beaucoup de gens mais la correction n'a rien changé pour moi...
Je n'arrive pas à résoudre mon souci de connection
et je n'ai pas compris comment vous aviez fait...
Merci de m'aider !

J'ai une freebox. J'ai donc une adresse IP fixe. Cette IP fixe je l'ai copiée dans le champ "Serveur DNS" dans les préférences systèmes > Réseaux > Airport > TCP/IP.

Voilà :)