Adresse Mac des ordis connectés sur une LiveBox

dijoux

Membre confirmé
2 Mars 2008
35
0
Salut, voilà toi qui t'y connaitre probablement .
Chez moi j'ai 3 ordo connecter à ma live box . . . et y'a un mec qui vit aussi chez moi , mais il n'a pas le droit d'avoir la connexion .. Mais en visitent ma live box et mon réseau j'ai vu qu'il y'en avait 4 adresses mac " enregistré " le 4 em est probablement et sur ment celui du mec la ! mais je voudrais en avoir le coeur net, car il ma foutu dans la merde grave ,en ce payent des choses sur mon compte orange .. Bref,j'ai noté la même adresse, comment je peux faire pour s'avoir si elle est a ce mec la ? y'a t'il un moyen ?

Désoler si je me permets comme ça, mais je ne sais ou poster les interventions ..
Ce serait cool de ta part si tu le ces ) merci .
un salut du 974 ( ile de la Réunion )

[EDIT Gwen] ça ressemble plus à une question d'internet et réseau. Je te transfère là-bas.

Est-ce que vous pouvez adresser la problème autrement - je ne connais pas les possibilités de configuration d'un Livebox (je suis chez Neuf/SFR) mais il me semble toute à fait possible de simplement limité aces au 'box' par le bien des adresses MAC connus.

C'est à dire, noter les 3 adresses que vous voulez autoriser, et ensuite les paramètrer dans la page prévu pour sur le Livebox. Comme ça il y a que les 3 ordis qui peuvent se connecter...et lui, ben, il va gueuler sans doute!

PS. Pour trouver l'adresse MAC Préférences Système > Réseau > Airport (ou Ethernet) > Avancé > Ethernet

Bonjour,

Le seul moyen de vérifier est de comparer les adresses MAC enregistrées dans l'interface d'administration de la Livebox avec les adresses MAC des différents ordinateurs.

Si une des adresses MAC enregistrées dans l'interface d'administration de la Livebox te paraît indésirable, il te suffit de cliquer sur cette icône (sur la même ligne, dans la colonne "Action") :

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

pour l'enlever.

Pour le reste, je vois mal comment le type a pu se payer des choses sur ton compte Orange. Tu as filé tes identifiants de connexion ?

---------- Nouveau message ajouté à 09h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h52 ----------

mais il me semble toute à fait possible de simplement limité aces au 'box' par le bien des adresses MAC connus.

A première vue, il semble que ça passe par le filtrage MAC qui est activé ou désactivé, dans l'interface d'administration de la Livebox.

Est-ce que vous pouvez adresser la problème autrement - je ne connais pas les possibilités de configuration d'un Livebox (je suis chez Neuf/SFR) mais il me semble toute à fait possible de simplement limité aces au 'box' par le bien des adresses MAC connus.

C'est à dire, noter les 3 adresses que vous voulez autoriser, et ensuite les paramètrer dans la page prévu pour sur le Livebox. Comme ça il y a que les 3 ordis qui peuvent se connecter...et lui, ben, il va gueuler sans doute!

Salut , merci pour avoir poster des aide . et oui ( darckslide ) j'ai les 3 adresse mac le mien celle de ma copine et celui du mec la ..

je connais son adresse mac ,
comment dois je faire pour le bloquer lui ??
.......................................................................

il a pu avoir accès a ma livebox via la clé wep tout simplement .

---------- Nouveau message ajouté à 17h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h51 ----------

je poste un nouveau message , ( je ces pas ou il faut le faire .. )

existe t'il des historiques de connexion via ma live box ??

Moi je voudrais s'avoir qui ce connecte sur ma livebox tout en '' connaissant leur adresse mac ''..
sa craint un professionnel pourrais t'il faire sa si je ramène ma machine ?

Il faut enlever l'adresse MAC du type dans la liste des adresses MAC autorisées (dans l'interface d'administration de la Livebox), y activer le filtrage des adresses MAC s'il ne l'est pas, et changer ta clé.

Et tant qu'à faire, pour la clé tu mets une clé WPA, (un peu) plus sûre qu'une clé WEP.

Cette clé WPA, tu l'inventes, avec une suite de caractères mêlant minuscules, majuscules et chiffres (26 caractères).

Et cette clé, tu ne la communiques à personne.

Avec ça, tu es à peu près tranquille et n'importe qui ne pourra pas se connecter à ta Livebox, sauf à être un petit génie du crack de clé WEP/WPA et de trouver un intérêt à le faire.