Adresses auto. dans "Mail"

lemiran

Membre confirmé
20 Décembre 2008
22
2
Bonjour à tous

je viens vers vous car je ne me dépatouille pas dans "Mail". Je voudrais récupérer toutes les adresses qui apparaissent automatiquement quand on écrit un nouveau mail.

Je m'explique:
1- Dans mon carnet d'adresses il n'y a aucun contact
2- Quand je rédige un nouveau mail et que je rentre n'importe quelle lettre dans la case "à", on me propose tous les contacts qui commence par la lettre que je viens de rentrer...

Et pourtant je n'ai pas ces contacts là dans mon carnet d'adresses.
3- Comment faire donc pour récupérer toutes ces adresses qui se sont mémorisées au fil du temps ?

Est-ce que dans le dossier d'installation du logiciel "Mail" il y a un fichier xml ou autre qu'on peut récupérer??

Merci beaucoup pour votre coup de main :up:

version mail:2,1
version os: 10,4

Salut,

à ma connaissance, pas de manip pour les rentrer toutes d'un coup ...
Par contre, clic-droit sur l'adresse, "ajouter au carnet d'adresse" fonctionne bien.

;)

salut fanougym

merci de ta réponse rapide
c'est bien ce que je craignais!! bon ben je vais m'y coller

c'est dommage car j'imagine que c'est bien mémorisé quelque part quand même... !

bonjour
il y a erreur de section

table d'orientation des forums macg

ce fil sera déplacé ou fermé par un modo -> C'est parti mon Zappy !

ensuite c'est multitraité

ces adresses sont dans la fenetre Mail destinataires précedents
ensuite tu fais comme tu veux effacer mettre dans le carnet ..
même en une seule operation ( tout selectionner-mettre dans le carnet)

aïe
effectivement je viens de voir grâce à la table d'orientation (merci pour ça!!) qu'il y a dans la sections "autres applis" l'appli "mail" dont il est question ici.-> Lorsque tu as ouvert ton topic dans "Applications, si tu avais lu cette annonce "à lire avant de poster", qui figure en tête de forum, avant de cliquer sur le bouton "Nouveau", tu l'aurais su aussi ! :siffle:

je suis désolé pour ça.

Je ne trouve pas la fenêtre "destinataires précédents".... Ai-je mal regardé??
merci d'avance!

merci énormément pascalformac!!!!

ça marche parfaitement!
je viens d'ajouter une centaine de contacts en un clic!!! superbe

Pourriez vous me dire s'il est possible de configurer mail afin qu'il ajoute tous les nouveaux destinataires (des mails futurs) à mon carnet d'adresses??

Merci beaucoup en tout cas!!!

Aucune idée
le fait de ne PAS ajouter l'adresse automatiquement au carnet est pour moi , un atout
( je prefere garder la main)

mais il y a certainement des scripts qui trainent sur le web

J'ai cherché "fenêtre d'orientation" dans l'appli mail Version 2.1.3 (753.1) et aucun résultat. est-ce normal ?