ADSL et serveur impression via ethernet

artno

Membre actif
17 Septembre 2004
220
5
Périgueux
www.artnographiste.fr
Bonjour
je cherche à savoir comment je peut mettre en place une connexion à l'ADSL et en même temps un serveur d'impression via ethernet.
Je possède un imac intel (pose principal), un powermac g4 (serveur d'impression) et une alicebox (adsl).
Je voudrais avoir accès avec l'imac à internet et en même temps à mon rip d'impression sur mon g4 en ethernet.
Sachant qu'il n'y a qu'une prise ethernet sur l'imac et que je ne peux pas utiliser l'airport comme puis-je faire ?
Avec un hub ou routeur, ma box à deux prise ethernet peut-elle servir ?

Merci à tous par avance.

Si tu as 2 prises Ethernet sur ta Alice Box, c'est tout bon pour toi. Active le partage d'imprimante de ton G4, installes GuterPrint ou CPUS, ça aide au paramètrage d'imprimante en réseau.

Vérifie quand même si ta AliceBox fait serveur d'impression, dans ce cas là, ça sera bcp plus simple pour toi, il suffira de relier ton imprimante dessus en USB et du coup, pas besoin d'allumer ton G4 à chaque impression ....

J'ai cherché sur le site d'alice les caractéristiques de mon modem pour savoir s'il pouvait être routeur/serveur, mais rien n'est indiqué. Mise à part branché plusieurs postes pour accéder à internet via les ports ethernet je pense qu'il n'y a pas d'autres fonctions.
Personne ici utilise une connexion et un serveur d'impression avec ethernet en même temps ?

Merci à toi whereismymind, je vais voir du côté des logiciels que tu cites pour avoir peu-être plus d'infos.