ADSL+résidence secondaire

zemzem

Membre actif
16 Novembre 2002
351
24
CH-GE / FR-07
Salut à tous,
Je suis en résidence secondaire et j'en ai marre de me connecter en modem interne :mad: ...
Seulement, je ne sais pas quelle offre ADSL et quel FAI choisir :eek: ... Je suis en sud Ardèche et évidement je ne veux pas payer trop cher pour profiter de l'ADSL 3/4 mois par an ...
Si vous avez une idée ?? :up:
 
Je connais quelqu'un qui a l'adsl de FT dans sa résidence secondaire (pour 2/3 mois par an) mais qui ne paie pas 2 abonnements complets. Il y a peut-être un coût mais je crois que c'est intéressant
 
zemzem a dit:
Je suis en sud Ardèche et évidement je ne veux pas payer trop cher pour profiter de l'ADSL 3/4 mois par an ...
A ma connaissance les offres les moins cher sont à 15€ par mois. Mais encore faut-il que ta résidence au fin fond de l'Ardèche soit couvert par l'ADSl ce qui est loin d'être sûr. :confused: Renseigne toi déjà sur ce point en interrogeant les sites des FAI (chez Free tu entres ton numéro de téléphone et ils t'indiquent les services aux quels tu pourras accéder).
 
Pas de problèmes, l'accès est possible.
Chez orange il y a un abonnement à 10€ + 3€ de location modem + 1€ l'heure de surf ... mais c'est du 512K :mouais:
L'idée du double abonnement est bonne, mais comme ma résidence fixe est en suisse, c'est râpé :hein:
Je vais encore voir chez free, mais je doute d'arriver à moins de 10€ :rose:
 
Des offres haut débit à moins de 15 € par mois, à ma connaissance, il n'y a pas...
En plus, pour avoir le choix entre plusieurs FAI à ce genre de tarifs, il faut que ta ligne soit dégroupée en totalité. C'est à dire qu'un opérateur autre que France Télécom achemine et gère la ligne tél et ADSL du NRA (central téléphonique) jusqu'à chez toi.
Dans ce cas, tu n'as plus aucun lien avec France Telecom.
Si la ligne n'est pas dégroupée (ou dégroupée partiellement), les prix sont à peu près les mêmes que Wanadoo/Orange.
Généralement, seules les grandes villes sont dégroupées en totalité.
Pour tester la ligne et visualiser les offres dispos chez tous les opérateurs (il suffit de rentrer le numéro de tél) :

http://www.dslvalley.com/

http://www.degrouptest.com/