ADSL sans Telephone

le sousma

Membre confirmé
15 Janvier 2005
31
0
54
bonsoir à tous

j'ai un petit problème depuis quelques jours, j'ai bien ma synchro adsl (wanadoo) mais mon téléphone ne fonctionne plus, j'ai évidement changer de téléphone, de filtre, rien de rien...
mal ligne est constamment occupée.
ai-je modifié un paramètre de ma connexion internet ?
ai-je un réelle problème avec ma ligne FT ?
qu'en pensez vous ?
:confused:

Le téléphone "normal" est directement relié au filtre, son numéro est en 01-02-03-04.
Le téléphone voIP est celui qui est relié à la LB, mais tu n'as peut-être pas pris cette option. Il possède un numéro en 08.**.**.**.**
Si tu pose la question tu ne dois pas avoir de voIP, donc ton dérangement ne vient pas "d'internet" et tu devrais contacter l'assistance de FT (1013) il vont certainement faire un premier test qui dure 5 minutes et tu seras fixé ;)
:zen:

le sousma a dit:
peux tu m'expliquer la différence.
"Normal" : branché sur ta prise FT
"VOIP" : voix sur IP, le téléphone gratuit offert par ta "box"

Si c'est ton téléphone "normal" :
- sans la box, si ça ne marche pas, appelle le 1013. Il doit y avoir un problème avec ta ligne, ça arrive.
- avec la box, si ça ne marche pas, appelle Wanadoo ... enfin Orange depuis le 1er juin

ntx a dit:
"Normal" : branché sur ta prise FT
"VOIP" : voix sur IP, le téléphone gratuit* offert par ta "box"

Si c'est ton téléphone "normal" :
- sans la box, si ça ne marche pas, appelle le 1013. Il doit y avoir un problème avec ta ligne, ça arrive.
- avec la box, si ça ne marche pas, appelle Wanadoo ... enfin Orange depuis le 1er juin

* moyennant 10 euros par mois :D :D :D

ntx a dit:
Non, plus dans la nouvelle offre Orange :D

Non, la "nouvelle offre Orange" est en fait une promotion dont la souscription est limitée dans le temps, limitée en nombre et limitée aux nouveaux abonnés :p
On change de nom mais pas de politique commerciale :siffle:

Exact, mais leur site est tellement mal foutu qu'on a un mal fou à obtenir des infos cohérentes. :rateau: Ou comment noyé le poisson :D

• J’aime
Réactions: chandler_jf