ADSL sur imac 400

patrick jean-jacques

Membre expert
Club iGen
6 Septembre 2004
1 562
60
Sud-ouest
Bonjour,
récemment passé à Ubuntu dapper dans le bonheur et la joie d'avoir écrasé un DD plein de vieille chose windosienne! je me rends compte qu'il va me falloir une connexion à domicile pour les mises à jour; mais je n'y connait rien !
je suis à peine à mille mètres du central téléphonique c'est donc OK pour l'adsl et le dégroupage mais quel fournisseur et surtout sur quelle machine me connecter ?
*soit mon bon vieil Imac 400 DV(128 mo ram)
*soit l'amd 800 Abit asus(256 mo ram) qui héberge Linux,
je crains que ses anciennes bécanes ne supportent pas l'adsl ?
merçi de vos conseils,
patrick

patrick jean-jacques a dit:
Bonjour,
récemment passé à Ubuntu dapper dans le bonheur et la joie d'avoir écrasé un DD plein de vieille chose windosienne! je me rends compte qu'il va me falloir une connexion à domicile pour les mises à jour; mais je n'y connait rien !
je suis à peine à mille mètres du central téléphonique c'est donc OK pour l'adsl et le dégroupage mais quel fournisseur et surtout sur quelle machine me connecter ?
*soit mon bon vieil Imac 400 DV(128 mo ram)
*soit l'amd 800 Abit asus(256 mo ram) qui héberge Linux,
je crains que ses anciennes bécanes ne supportent pas l'adsl ?
merçi de vos conseils,
patrick
un bon modem adsl Ethernet et ton vieux Mac sous MacOS 9 (j'imagine) aura accès à l'internet via ADSL sans souci

OK, message reçu,
ici dans mon gros village les assembleurs de PC et france télécom m'annoncent que mon mac n'est pas compatible avec la technologie ADSL !
et j'avais fini par le croire...
allez je file sur un site comparatif de FAI et comme j'habite à 1250 mètres du central téléphonique plus dégroupage, je sais déjà que techniquement mon quartier c'est du billard !
A +
je donnerai des nouvelles (bonnes et mauvaises)
Patrick

Merçi des précisions, je suppose qu'il s'agit d'un modem port ethernet ?
qui le fournit ? moi ou le prestataires ADSL ?
il faut que je fasse une recherche des meilleurs tarifs et du F.A.I le plus sérieux etc.
A voir les courriers d'abonnés mécontents dans les revues de consomateurs on est encore loin d'avoir les meilleures prestations en france à ce sujet.:D
Patrick

La beauté d'Ethernet, c'est que la même prise, branchée sur le même modem que si tu avais un Mac Pro Tiger va te donner le même résultat sur un iMac rev.A !
Donc autant que possible fuir les modems USB et exiger un modem Ethernet ! :up: