ADSL sur performa 6300

j'y reviendrais pas de soucis. Et puis dans mon garage j'ai un autre performa à remettre en route. Je mettrais la carte ethernet et referais des essais avec celui là.
Patience donc .....

salut les amis,

me revoilà.
Donc je resume. J'ai d'un coté ma freebox en mode routeur, DHCP désactivé.
de l'autre 1 powermac G5 sous X.37, un ibook G3 300 sous OS 9, et un performa 5260 maintenant sous OS 8.6 avec carte ethernet Asante sur le port PDS.

J'ai récupérer un switch afin de tous les raccorder au net.
J'ai effectuer les raccordements hier soir. Je part de la freebox avec un cable droit vers le switch. Je raccorde le G5 avec un croisé sur le switch, et l'ibook via cable droit sur le switch. Ces deux ordi sont configurer manuellement. Le G5 surf sur le net et l'ibook aussi.
Jusque la tout va bien. Je peux également echanger des fichiers entre les deux.
Ce soir je tenterais la connection du performa.

bon,

J'ai tout essayé cette fois. Bien que le switch soit en en 10/100, le performa ne communique toujours pas avec la freebox.

Je pense que la freebox ne gère pas la base 10 ethernet et c'est pour cela que ça ne fonctionne pas.
Peut etre qu'une carte en base 10 ne donne pas assez de débit pour faire de l'adsl ?

durant45 a dit:
bon,

J'ai tout essayé cette fois. Bien que le switch soit en en 10/100, le performa ne communique toujours pas avec la freebox.

Je pense que la freebox ne gère pas la base 10 ethernet et c'est pour cela que ça ne fonctionne pas.
Peut etre qu'une carte en base 10 ne donne pas assez de débit pour faire de l'adsl ?
Si !!!
Mon 7300 est raccordé à ma Livebox en direct via le port Ethernet intégré à la carte mère (donc en 10baseT) et ça marche sans souci.
Par contre, c'est bizarrement les mêmes symptômes que j'ai avec mon LC475 et la carte Ethernet sur le slot PDS...

mad'doc a dit:
Si !!!
Mon 7300 est raccordé à ma Livebox en direct via le port Ethernet intégré à la carte mère (donc en 10baseT) et ça marche sans souci.
Par contre, c'est bizarrement les mêmes symptômes que j'ai avec mon LC475 et la carte Ethernet sur le slot PDS...

oui j'ai lu ton post sur le LC475.
Là je n'ai plus d'idée ...eventuellement je voulais emmené le performa chez mon beau père qui a l'adsl chez wanadoo histoire de vérfier la compatibilité 10baseT par rapport à la freebox.
Remarque tu as une livebox et ça ne marche pas sur ton LC. Peut etre que c'est tout simplement la carte qui n'est pas compatible avec les "regles" de communication actuel?

Disons que je veux absoluement faire tourner mon LC475 sous OS 7.1 et peut-être que la caerte n'est pas (ou mal) gérée.
Par contre, toi, sous OS 8.6, tu n'as pas ce problème donc ça ne pourrait être qu'un problème de compatibilité.
Il me semble avoir lu aussi dans ce forum (il y a longtemps) que certains conseillaient de mettre un hub 10baseT (et non un switch) pour pouvoir se connecter à des systèmes plus récents...
J'investirai volontier si j'étais sûr du résultat, mais là...

bon je me demande si je vais pas installer OS 9 sur le performe 5260 pour voir si ça marche pas mieux. ....
Est ce possible ? avec OS9 Helper peut etre ?