ADSL :(

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 786
24
entre <head> et </body>
hello,

je me promène depuis quelques jours sur les newsgroups ADSL et mon sentiment est vriament très net. l'ADSL n'est pas au point du tout, je n'irais pas dire que c'est de al merde car je ne l'utilise pas mais d'autre le font à ma place et ils ont l'air vraiment décu....

Alors peut-être reussirez-vous à me reconcillier avec l'idée que j'avais de me lancer dans le haut débit...

Merci de partager votre expérience !

ps: faites moi rever ...
wink.gif
 
à mon avis si tu as actuellement un 56k, même l'ADSL le plus pourri de la terre te semblera supersonique... Après si tu veux faire le difficile...
grin.gif


------------------
Macintosh way of life...
 
moi suis abonné à club-internet en france ne peuvent meme pas me livrer la pack modem haut débit commandé en novembre, ils attendent selon eux l'accord de france télécom !!!!
le pilote est parait il pret!!!
les possesseurs de PC ont deja recu leur pack modem depuis plus d'un mois!
c'est une honte, pour moi en tout cas, l'ADSL: c'est encore un reve ...
etre MAC: c'est vraiment galère parfois!
 
pour moi, l'adsl fonctionne depuis juin, et le service est parfait à part deux ou trois interuption de service en 9 mois. seul le prix me pose encore probleme, mais normallement FT doit le reviser à la baisse pour l'aligner avec le prix des nouveaux pack !!!
 
Comme d'habitude, sur les forums tu ne trouveras des messages que des insatisfaits, des jamais-contents ou de ceux qui ont des problèmes. Mais crois moi l'immense majorité ne calcule pas des Ping toutes les 2 secs, ne downloade pas 24h/24 et ne cherche la meilleure rentabilité Abonnement/Octets utilisés.

Pour ma part, j'ai Netissimo 1 à la maison et c'est le jour et la nuit avec un modem. La première satisfaction, c'est son utilisation illimitée qui te font vraiment apprécié le web: tu ne surfes pas avec un compteur dans la tête, tu peux aller au bout de tes recherches, passer du temps à lire etc...

Côté perfs, c'est le pieds absolu, un fichier MP3 repéré sur Napster met à peine une minute à rejoindre ton disque etc etc... Les pages web te sautent à la figure (j'exagère à peine) et tu t'amuses vite à regarder de plus en plus de petits fichiers vidéos (nouvo.com par exemple)

Je suis à lyon (tu l'auras deviné au pseudo), je suis plein centre, je suis sous Netissimo1, et abo Wanadoo, et Airport, sous PPTP (LanTunnelBuilder).

 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pierrelyon:
Comme d'habitude, sur les forums tu ne trouveras des messages que des insatisfaits, des jamais-contents ou de ceux qui ont des problèmes. Mais crois moi l'immense majorité ne calcule pas des Ping toutes les 2 secs, ne downloade pas 24h/24 et ne cherche la meilleure rentabilité Abonnement/Octets utilisés.

Pour ma part, j'ai Netissimo 1 à la maison et c'est le jour et la nuit avec un modem. La première satisfaction, c'est son utilisation illimitée qui te font vraiment apprécié le web: tu ne surfes pas avec un compteur dans la tête, tu peux aller au bout de tes recherches, passer du temps à lire etc...

Côté perfs, c'est le pieds absolu, un fichier MP3 repéré sur Napster met à peine une minute à rejoindre ton disque etc etc... Les pages web te sautent à la figure (j'exagère à peine) et tu t'amuses vite à regarder de plus en plus de petits fichiers vidéos (nouvo.com par exemple)

Je suis à lyon (tu l'auras deviné au pseudo), je suis plein centre, je suis sous Netissimo1, et abo Wanadoo, et Airport, sous PPTP (LanTunnelBuilder).

<HR></BLOCKQUOTE>

tout pareil... sauf le dernier paragraphe.

En plus je crois même que je fais des économies (et cela dervrait se renforcer) par rapport à mon ancienne connexion Numéris.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
pour moi, l'adsl fonctionne depuis juin, et le service est parfait à part deux ou trois interuption de service en 9 mois. seul le prix me pose encore probleme, mais normallement FT doit le reviser à la baisse pour l'aligner avec le prix des nouveaux pack !!!<HR></BLOCKQUOTE>

exactement pareil pour moi ! sauf que les interruptions de service ont du mal à passer quand on paye 440F/mois !
au fait, j'ai demandé à FT une baisse du tarif : impossible pour le moment pour des raisons techniques (!!!) je vous envoie une copie du mail de wanadoo si vous voulez !
c'est bien : wanadoo nous dit de nous adresser à FT et FT nous dit de nous adresser à Wanadoo... se foutent de la gueule du monde ! ceci dit, la baisse ne devrait pas tarder.

[Ce message a été modifié par roro (edited 15 Mars 2001).]
 
moi j'ai l'adsl depusi quelque moi a peine , avant je n'avais qu'une simmple conexion de 56k
et ct assez lent ! au début , avec l'adsl , çil y'avais pleins de ralentisements ,(93 octect /s!!!)
maios maintenant , mon adsl ne dépasse pas les 120 ko/s
et sur napster quand tu télécharge les chansons , la vitesse du téléchargement dépend vraiment de la conections de l'autre utilisateur ( maximum atteints 60ko/s rare!!!) mais l'idée d'ètre connecté jour et nuit pour pas un sous de plus est vraiment génial.. allez ciao
 
decidement roro, tu passes ton temps à me citer :))
je vais rappeller FT pout voir ou ils en sont... mais c'est vrai que dans le genre bourrins, ils ne sont pas mal !!!!
 
Depuis 8 mois que j'ai ADSL (FT net 1)
et j'en suis tres content rien a dire...
Mon I-mac est allumé 24h24 et le modem aussi JAMAIS un prob... sauf un jour 5h sans rien.......... mais tout est bien

------------------
www.ifrance.com/enos
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
decidement roro, tu passes ton temps à me citer :))<HR></BLOCKQUOTE>

quoi, qu'est ce que j'ai fait ? :)))))
pas fait exprès, désolé. m'excuse platement. Bon, je vais te foutre la paix pendant qques jours, au moins jusque mardi car je prends qques jours de congés !
 
tout a fait d'accord avec eb!
wink.gif

Moi personnellement j'ai le cable, et par rapport au prix d'une connexion RTC et avec une utilisation (très) soutenue ce n'est pas un simple rapport de temps... je m'explique:
pour une heure passée sur Internet pour une recherche avec le cable, on n'aurait pas passé une heure avec une connexion 56k, mais deux, vu le temps d'affichage des pages et des recherches...

------------------
Macintosh way of life...