ADSL2+ : Quoi acheter comme Modem wifi ?

thevengeurmasque

Membre confirmé
27 Novembre 2004
12
2
57
Chartres
Salut les amis,
Je suis sur Airport Extreme + aiprot express itunes avec mon Ibook et j'ai appris il y a quelques jours que je pourrai bientôt profiter de l'adsl2+ chez Wanadoo soit 24 Mbits en bande passante !! Je souhaite savoir si je vais devoir acheter un nouveau Modem/routeur WIFI (netgear par ex) ou que mon installation actuelle surpportera l'adsl2+ c'est à dire un modem ethernet speedtouch + airport extreme + express ??
Merci de me répondre !
The Vengeur Masqué :cool:
 
thevengeurmasque a dit:
Salut les amis,
Je suis sur Airport Extreme + aiprot express itunes avec mon Ibook et j'ai appris il y a quelques jours que je pourrai bientôt profiter de l'adsl2+ chez Wanadoo soit 24 Mbits en bande passante !! Je souhaite savoir si je vais devoir acheter un nouveau Modem/routeur WIFI (netgear par ex) ou que mon installation actuelle surpportera l'adsl2+ c'est à dire un modem ethernet speedtouch + airport extreme + express ??
Merci de me répondre !
The Vengeur Masqué :cool:

Normalement ca doit passer: Jusqu'à 54 Mbps pour les ordinateurs équipés d'AirPort Extreme ou d'un produit 802.11b certifié Wi-Fi (les taux de transfert peuvent varier en fonction de l'environnement)

index_speed12162002.gif

 
Balooners a dit:
Le 802.11b supporte un débit de 11Mbps et le 802.11g supporte lui les 54Mbps
thevengeurmasque a dit:
Je suis sur Airport Extreme + aiprot express itunes avec mon Ibook

Si son iBook est un iBook G4 et qu'il a une carte Airport Extreme il est donc completement en 802.11g (54Mbps). Par contre si c'est un iBook G3 avec Airport il sera effectivement limité par la carte airport (802.11b) a 11Mbps ;)

Edit: je viens de voir dans son profil qu'il a un iBook G4 donc c'est bon ;)