Adware Notifscreen

pvc

Membre confirmé
6 Février 2008
11
0
Salut,

J'utilise chrome comme navigateur, et comme lu sur plusieurs forums, c'est un nid a mouchard.
Résultat, j'ai comme surement bcp d'entre vous un adware épouvantable: NOTIFSCREEN.

Impossible de m'en débarrasser pour l'instant.
1-Le menu "notification" de chrome ne suffit pas, il est en apprentissage permanent...
2-J'ai essayé une appli cleaner : "malwarebytes", sans succès.

Est-ce que qqn a la solution en gardant chrome?
Mon trousseau et ma config dual-user est nickel sinon. Je passerai a un autre navigateur en dernier recours.

merci

pv
mcbook air / mojave
 
2-J'ai essayé une appli cleaner : "malwarebytes", sans succès.
Tu as bien installé la bonne version de Malwarebytes depuis le site officiel ? Il est très étonnant qu'il n'ait rien trouvé !
J'utilise chrome comme navigateur, et comme lu sur plusieurs forums, c'est un nid a mouchard.
Par défaut oui, ce navigateur à bien une triste réputation, mais sur le fond c'est quand même l'utilisateur le principal fautif en installant des plug-ins non indispensables.

Concrètement, que se passe-t-il, apparition d'un pop-up, affichage d'une page ? Bref il faut un peu plus d'informations.
 
Tu as bien installé la bonne version de Malwarebytes depuis le site officiel ? Il est très étonnant qu'il n'ait rien trouvé !

qd je dis sans succes, cest en détail: install/scan/identification/removal puis persitance des notifcations
je viens de le relancer et plus rien n'est détecté comme malware. je crois qu'il est a sa limite.

Par défaut oui, ce navigateur à bien une triste réputation, mais sur le fond c'est quand même l'utilisateur le principal fautif en installant des plug-ins non indispensables.

Concrètement, que se passe-t-il, apparition d'un pop-up, affichage d'une page ? Bref il faut un peu plus d'informations.

oui apparition d'un pop-ip en haut-adroite avec acces a un parametrage via chrome chrome://settings/content/notifications
qui nest pas effectif
 
oui apparition d'un pop-ip en haut-adroite avec acces a un parametrage via chrome chrome://settings/content/notifications
qui nest pas effectif
Pour moi, c'est ta version de Google Chrome le problème. Fais-en la désinstallation/réinstallation et vois ce qu'il se passe.
 
Bonsoir,
l'approche de Locke a fonctionné:

J'ai fait une mise à jour de chrome. Celle-ci a fait un diagnostic securité. J'avais été piraté sur plusieurs comptes.
Depuis la maj, il ya environ 8 jrs, pas de retour du malware.

je mets une capture du pop-up pour illustrer si qqn d'autre a le meme pb.

Capture d’écran 2019-12-15 à 22.55.54.png

merci a tous
 

Sujets similaires