[AE CS4] Résolution pour une diffusion sur écran géant

Zabriskie

Membre confirmé
1 Juillet 2010
38
0
Bonjour,

On m'a mis AE CS4 entre les pattes, et je dois réaliser une démo pour le nouvel an chinois qui sera rétroprojetée sur un mur de 30 x 10 mètres ! Comme je ne touche la bête que depuis 2 jours, je me suis soudain demandé si je ne vais pas avoir des effets de flous excessifs avec une résolution insuffisante.

La vidéo fera environ 1 heure avec un compte-a-rebours, et notamment l'effet "éclairs" qui sera joué en continu. Dans les dernières secondes, il y aura des effets de lumière de Knoll light factory... pour le passage à la bonne année. Je précise qu'il n'y aura aucune image JPG et que tout sera créé dans AE. Est-ce qu'une résolution de 720x560 est suffisante ?

Aussi, la question du rendu est une véritable science (et là j'avoue mon inculture totale) dans AE, et je ne dispose que 80 Go sur un DD externe pour l'exportation du film final. Donc quels sont les paramètres de rendu à régler pour parvenir à faire rentrer tout ça dans une cabine téléphonique (si vous avez pas compris l'allusion, c'est pas grave...) ?

Merci d'avance

Zabriskie
 
Dernière édition:
Bonjour,

Bien de toute façon, tu es limité par la résolution du rétroprojecteur !
Donc quel est la résolution du rétroprojecteur ?


Et si c'est 720x560 cela va être dégueulasse.

jm
 
Bonjour,

Bien de toute façon, tu es limité par la résolution du rétroprojecteur !
Donc quel est la résolution du rétroprojecteur ?


Et si c'est 720x560 cela va être dégueulasse.

jm

Oui, j'ai eu sensiblement la même réponse dans un forum anglophone. Donc je suis en train de me renseigner sur le modèle du rétroprojecteur...