AES chez MacDo ?

melaure

Chasseur de Bobos
Club iGen
24 Octobre 2001
25 706
2 070
54
Le Grand Lyon
C'est une bonne nouvelle. Mais je me demande vraiment si c'est bien ciblé de la part de MacDonald..

Qui sont ceux qui sont intéressé par un réseau wi-fi ? Les hommes d'affaires ou les personnes "branchées" qui ont assez de revenus pour se payer un portable et ce genre de service.. Et maintenant: qui va "manger" au MacDo ?... c'est pas tellement la catégorie de personnes que je viens de décrire, il me semble.

molgow a dit:
(...) Qui sont ceux qui sont intéressé par un réseau wi-fi ? Les hommes d'affaires ou les personnes "branchées" qui ont assez de revenus pour se payer un portable et ce genre de service.. Et maintenant: qui va "manger" au MacDo ?... c'est pas tellement la catégorie de personnes que je viens de décrire, il me semble.

Les hommes d'affaires mangent au McDo: à celui de Wall Street on y trouve beaucoup d'hommes d'affaires... y a même un portier avec des gants blancs qui t'ouvre la porte et un type qui joue du piano dans le fond du resto...
laugh.gif

Plus sérieusement, les hommes d'affaires n'ont souvent pas beaucoup de temps pour manger (ou ne le prenne pas), et le McDo est une bonne alternative pour eux. Alors oui, il y a une clientèle pour le McDo... mais ça dépend de l'endroit où ce dernier est situé.

WebOliver a dit:
Les hommes d'affaires mangent au McDo: à celui de Wall Street on y trouve beaucoup d'hommes d'affaires... y a même un portier avec des gants blancs qui t'ouvre la porte et un type qui joue du piano dans le fond du resto...
laugh.gif

Y sont fous ces hommes d'affaires
ooo.gif
laugh.gif
tongue.gif

golf a dit:
De + en + d'étudiant ont un portable, les campus s'équipent wifi...
C'est pas le coeur de cible de MacDo çà ?!?...

Je crois que tu as malheureusement raison...
crazy.gif
frown.gif

PS: vive la cantine !
tongue.gif

WebOliver a dit:
Plus sérieusement, les hommes d'affaires n'ont souvent pas beaucoup de temps pour manger (ou ne le prenne pas), et le McDo est une bonne alternative pour eux. Alors oui, il y a une clientèle pour le McDo... mais ça dépend de l'endroit où ce dernier est situé.

C'est ce que j'ai pu remarquer en bossant à Paris ... Ceci dit il y a aussi pas mal d'étudiants/jeunes adultes qui vont chez MacDo parce que ça fait parti du paysage maintenant et pas pour une question de revenu ...

duncan83 a dit:
Ne m'en voulez pas, j'ai peut-etre mal lu la news de yahoo, mais ou avez-vous que MacDo installerai des bornes wifi dans ses restos
confused.gif
confused.gif
confused.gif
confused.gif
confused.gif

C'est parce qu'il comprends pas bien le françé le Mélauré.... y comprends mieux l'anglé
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

"Aujourd'hui, à peu près 20% des utilisateurs d'ordinateurs portables recourent au sans-fil", selon un responsable d'Intel, Don MacDonald. "On devrait arriver à au moins 30% dès cette année", prédit-il

molgow a dit:
Je crois que tu as malheureusement raison...
crazy.gif
frown.gif
Pourquoi malheureusement !...

Melaure a raison :
melaure a dit:
C'est ce que j'ai pu remarquer en bossant à Paris ... Ceci dit il y a aussi pas mal d'étudiants/jeunes adultes qui vont chez MacDo parce que ça fait parti du paysage maintenant et pas pour une question de revenu ...

De plus :
molgow a dit:
...PS: vive la cantine !
tongue.gif
Tu opposes çà à une cantine !!! Rien à voir...

J'ai aussi remarqué qu'il y a de + en + de papy et mamy qui accompagnent leur petit enfats et il n'ont pas l'air de s'en plaindre ou de faire la fine bouche...

Au diable cette hypocrisie ambiante...

Perso, de temps en temps, j'aime bien çà...
De plus je pense que si Macdo a fait cette belle percée chez nous, c'est en partie parce que la quelité du pain s'est cassée la gueule et qu'il était impossible de trouver de bon sandwitchs !
La qualité revenant... Voir le succès des boulangeries Paul...

Onra a dit:
C'est parce qu'il comprends pas bien le françé le Mélauré.... y comprends mieux l'anglé
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

"Aujourd'hui, à peu près 20% des utilisateurs d'ordinateurs portables recourent au sans-fil", selon un responsable d'Intel, Don MacDonald. "On devrait arriver à au moins 30% dès cette année", prédit-il
mdr...
N'empèche que cela n'a rien d'absurde...
De plus des franchisés peuvent le faire sans passer par le franchiseur...

golf a dit:
J'ai aussi remarqué qu'il y a de + en + de papy et mamy qui accompagnent leur petit enfats et il n'ont pas l'air de s'en plaindre ou de faire la fine bouche...

Au diable cette hypocrisie ambiante...

Quelle hypocrisie ?
confused.gif

Tu opposes çà à une cantine !!! Rien à voir...

Il faut pas s'exciter comme ça sur un sujet pareil
smile.gif
zen.gif

Je trouve juste dommage qu'il y ait des gens, qu'ils soit étudiants, homme d'affaires, papy mamy ou qui sais-je, qui puissent aller tous les jours manger la "même chose". Y a des gens qui ont pas trop l'air de se rendre compte que ce n'est pas bon du tout de manger aussi peu varié..
crazy.gif

Pour revenir au sujet, à part le porte parole d'Intel qui porte le nom de MacDonald, je n'ai pas vu non plus de référence à la chaîne de fast-food du même nom ?
confused.gif

Onra a dit:
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Euh j'aurais tendance à être d'accord avec Duncan: il ne semble pas dit que McDo s'équipe en wifi.
Le seul MacDonald (en plus Mac n'est pas la même chose que Mc) qu'on trouve dans l'article est un employé d'Intel dont les propos sont cités.

Aaaa mon avis, comme il s'appelle Don, il y a eu une confustion avec "dont"... valà ce que c'est d'ékrir n'1port komen... on fait + attention à l'ortograf ou à la ponktuation. Ah làlàlà.
crazy.gif

A.
wink.gif
smile.gif

Va falloir oser sortir son ordi portable sur la table (déja si petite) à côté de leurs verres de Coca toujours bancals, et tapoter sur le clavier avec les mains bien graissées par les frites et les sauces dégoulinantes
wink.gif
hmmm

l'article cité ne parle pas de McDo spécifiquement, mais de l'essor du Wifi.

Mais pourtant, McDo équipe bien certains de ces restaurants avec du Wifi, ils ont même un site pour ça:

Site McDonalds Wireless

Cherchez pas un resto en france pour le moment, c'est comme les Apple Store, on est pas prêt d'en voir un cette année ;-)

molgow a dit:
Quelle hypocrisie ?
Concernant le rejet de Macdo et de sa bouffe dès qu'on en parle en public...
Leurs clients ne sont pas que des ET !...

molgow a dit:
...Il faut pas s'exciter comme ça sur un sujet pareil
smile.gif
zen.gif
mdr
Moi, je ne m'exite pas, si je ne m'abuse, c'est toi qui en lisant le nom n'a pu t'empêcher de faire un commentaire sur leur clientèle supposée !

molgow a dit:
...Pour revenir au sujet, à part le porte parole d'Intel qui porte le nom de MacDonald, je n'ai pas vu non plus de référence à la chaîne de fast-food du même nom ?
confused.gif
Pas dans cet article (que je n'ai pas lu) mais il en est question en France...
Et au moins chez un franchisé parisien...

golf a dit:
mdr
Moi, je ne m'exite pas, si je ne m'abuse, c'est toi qui en lisant le nom n'a pu t'empêcher de faire un commentaire sur leur clientèle supposée !

Arfff...
crazy.gif

Tu te surpasses question hypocrisie et mauvaise foi.
zen.gif