affichage démesurément grand !!!!

drkiriko

Membre confirmé
8 Janvier 2006
99
2
japon
bonjour
suite à je ne sais quelle manœuvre (je consultais le web et ma main a tripoté le coin bas gauche du clavier - mais ça m'est arrivé autrefois à cause d'un bond inattendu du curseur dû à ma souris, je pense ) j'ai un affichage gigantesque! au point que je n'ai comme fond d'écran que les dunes Apple et que je dois déplacer ma souris à larges gestes pour arriver au dock ou ailleurs. Le Monde ou Libé apparaissent en énorme, donc partiellement sur mon iMac 24 (OS 10.6.8), sans parler des mails.
Bref, impossible de travailler !
J'ai fait “commande - ", nettoyé la souris, en vain. Je crois me souvenir que la dernière fois, j'avais débranché et qu'au redémarrage c'était redevenu normal. Mais ça ne le fait pas cette fois!
Quelqu'un peut-il m'aider, d'autant que c'est pour un boulot pressé....
merci d'avance!!!
drkiriko

Le raccourci par défaut pour activer/désactiver le zoom, c'est "Option-Commande-!". On trouve la possibilité de désactiver complètement cette fonctionnalité dans le panneau de préférences "Accès universel" > "Vue"...

CMD(touche pomme) ou touche commande plus la souris magic

impossible d avoir la fonction zoom sous Mountain lion

Apple change les chose simple des fois pour la compliquer

Je l'ai bien, cette fonction, avec souris comme avec trackpad. Cela se règle dans la partie Zoom de la section Accessibility des Préférences Systèmes.