affichage des accents inexistants (Iweb et Safari et IE)

nicomax

Membre actif
26 Juillet 2005
102
3
44
Paris
Bonsoir,
J'ai créé des pages sur Iweb, je les passe sur mon serveur wanadoo via Fetch et hop, une fois en ligne, aucun caractère avec accent ne s'affiche...

J'ai essayé de modifier les pages (surtout les polices) via Dreamweaver mais même pb.

Et dans la mesure où je suis loin d'être un pro, je reste franchement dubitatif...

Pour info, sur SAFARI, les caractères disparaissent totalement, tandis que sur IE, ils sont remplacés par deux points d'interrogation...

Si quelqu'un saurait me dépanner ou m'orienter... ;)
 
Salut,

peut-être l'encodage du texte a changé.
Regarde la source d'une des pages web que tu as créé sur ton ordi et regarde la même page que tu as envoyé au serveur. Au début du fichier se trouve l'encodage des caractères (exemple charset=ISO-8859-1 ou charset=utf-8)
 
slt,

au début des fichiers codes (sur dream et sur Safari), j'ai la même chose : <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?

donc même encodage...:(
 
comment on fait pour voir le code source sur Iweb? Merci
j'ai aussi un problème d'affichage de ma page web sur safari (j'ai UTF-8)
 
peut-on générer une page iweb sans CSS ni javascript (c'est ça qui déforme la news dans les webmails !!!)
 
En matière d'encodage de fichiers vérifiez que votre utilitaire FTP n'encode pas les fichiers lors de l'envoi, il faut effectuer les envois en mode "brut", cela m'est arrivé avec Cyberduck et Fetch autrefois.

Une page correctement encodée en UTF8 s'affiche sans souci sur Safari, mais il est possible aussi de forcer l'encodage en lecture avec un navigateur (chose que nous ne faisons jamais…).

Un exemple du problème en ligne permettrait de savoir de quoi il retourne. :cool:
 
ma page web se présente sous la forme d'un lien (ANGLES ET ASSOCIES)
cette page s'affiche sans problème dans les navigateurs.
Par contre lorsque j'envoie ce lien par mon logiciel d'envoi de mail MaxBulkMailer, cette page s'affiche dans un désordre total, il semble que cela est dû au CSS ou/et au javascript !!!
or la majorité des personnes utilisent un webmail et non un logiciel type outlook (où la page s'affiche parfaitement)
Merci de votre aide
 
Bonjour,

ce que moto-fr voilait souligner était que la structure de ta page html telle que réalisée par iWeb n&#8217;est pas appropriée à réalisation d&#8217;un e-mailing. Il faut bien garder que si le support des standards web des différents navigateurs web peut être douloureux pour certains points, celui des client mail, qu&#8217;ils soient des applications dédiées ou des webapp, s&#8217;avère calamiteux. La question n&#8217;est pas tant l&#8217;outil gratuit ou payant mais les contraintes de construction à suivre&#8230; d&#8217;où le lien proposé.

Un petit complément (en anglais) sous la forme d&#8217;une base bulletproof pour un e-mailing (tous les commentaires d&#8217;explication sont dans le code-source) : htmlemailboilerplate.

Allez, comme je ne suis pas chien, un point (en anglais également, mille excuses) sur le support des fonctions de mise en forme chez les clients d&#8217;e-mail : email-standards
 
Dernière édition:
Désolé je n'ai pas vu les remarques, Nephou a dit l'essentiel.

La gratuité existe c'est un traitement de texte HTML (TextEdit est un peu juste, regarde Fraise par exemple).

Tu peux trouver des canevas d'e-mailing sur le web, vu ta structure toute en images (pas bon mais bon) un simple tableau peut faire l'affaire.

En fait avec un minimum d'expérience ça ce monte très vite, il faut juste suivre quelques règles dûent aux problèmes de compatibilité et affichage de toutes ces mer#es de webmail et autre soft de mail.

L'article sur Alsacréations est très didactique et instructif, franchement tu as une bonne base tutorielle. :cool:

PS : bon c'est moins fun qu'iWeb je te l'accorde mais il faut savoir ce que tu veux faire&#8230; :p