Affichage des animations saccadé !

djeradsofiane

Membre enregistré
28 Septembre 2010
6
0
Algérie
Bonsoir à tous.

Je rapporte à vous pour ce problème que je n'arrive pas a régler et dont je ne trouve aucune solution sur le net.

Voilà depuis quelque temps déjà sous Snow Lepoard ( à partir de la 10.6.7), les animations de l'interface saccade, dans Exposé ou l'animation du dock par exemple, et c'est de même sous Lion avec Mission Control, et le mode plein écran. (Voir la vidéo ci dessous).

http://youtu.be/LitmQvmVa_E

J'ai tenté une clean install, le problème disparaît, (donc forcément ce n'est pas un problème venant de la carte graphique). Puis je restaure mes données avec Time Machine, et le problème réapparaît :(

Et voici la liste des processus en cours :

Donc si vous avez déjà rencontré ce problème ou que vous sachiez le résoudre, merci bien de m'aider :(

Merci !

Config : Macbook Pro (mid 2010) Core2Duo 2.4 Ghz, 4 Go RAM.

---------- Nouveau message ajouté à 01h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h46 ----------

Personne n'a rencontré ce problème ? :(

Dernière édition:
Sur un PowerBook, ça m'est arrivé, mais ça venait du matériel [la carte-mère a été changée pour un autre problème et, à son retour, le PowerBook fonctionnait sans problème].

On peut penser que cela vient avec les données que tu récupères de Time Machine.

Tu pourrais essayer de redémarrer, ne pas te logger dans ta session mais dans une autre session et voir ce que cela donne. Si c'est pareil, c'est que la source de tes ennuis est au niveau du système. Sinon, elle est au niveau utilisateur, ce qui pourrait être plus simple à trouver.

Bonjour !

Merci pour la réponse :)
J'ai essayé en créant un nouveau compte utilisateur, et hélas c'est toujours pareil :(

Donc il ne me reste plus qu'à faire une clean install et ne pas restaurer avec Time Machine.

Merci encore !

Bonsoir,

Je me permets de profiter de ce fil car j'ai un problème identique...

Les saccades interviennent en général lorsque plusieurs applications sont lancées (iChat, Safari, Mail entre autres) et de façon plus prononcé lorsqu'iPhoto 11' est ouvert.

Bon là à ce moment précis, iPhoto n'est pas ouvert mais le phénomène est tout de même présent...

Si je te suis bompi, le problème viendrait donc du système, mais aurais-tu des pistes pour m'aider ?

Ma config : Core 2 Duo 2Ghz, 3Go RAM (Mid 2007)

Merci d'avance !!!

Ça peut venir de tes rams. Vérifie si elles sont ok. La c'est que tu en demandes trop au Mac ou les rams ou a carte mère. A voir ?

Depuis que j'ai réinstallé Lion au propre, et en évitant de restaurer via Time Machine, tout marche à merveille, tout est très fluide !

Ça peut venir de tes rams. Vérifie si elles sont ok. La c'est que tu en demandes trop au Mac ou les rams ou a carte mère. A voir ?

La RAM est OK à priori (neuve, correctement détectée par OS X, en général entre 20 et 70% d'utilisé dans Moniteur d'Activité)...

J'en ai discuté autour de moi, et il se pourrait que cela vienne de la carte graphique...
En effet j'ai une superbe Intel GMA950, et il est fort probable que celle ci ait des difficultés à gérer les animations Mission Control...

Qu'en pensez vous ?