Affichage des notifications

la_pendule

Membre actif
8 Décembre 2020
260
58
40
Hello,

Je suis toujours en quête de savoir si je prends une apple watch ou non car elle me serait utile pour apple musique pendant le sport néanmoins j'ai quelques questions :

Sachant que ça serait pour la porter déverrouillée au quotidien (pas besoin d'utiliser apple pay dessus, ni des données de santé qui ne m'intéressent pas), sans code ni détection du bras, comment s'affiche les notifications quand l'écran est en Always on ?

Est-ce qu'on peut lire le message dessus directement si c'est un SMS par exemple ?

Même question avec teams ?

Où est on obligé d'ouvrir la notification pour lire ?

Deuxième question :

Est ce que l'affichage du compte à rebours reste activé pendant le décompte où doit on le reafficher régulièrement si on veut voir où ça en est ?

Merci à vous :)
 
Hello,

L'affichage des contenus des notifications dépend des paramètres des notifications que tu choisis...
Est-ce qu'on peut lire le message dessus directement si c'est un SMS par exemple ?

Même question avec teams ?
... donc oui et non pour les deux questions.
Où est on obligé d'ouvrir la notification pour lire ?
pareil, oui et non.
Est ce que l'affichage du compte à rebours reste activé pendant le décompte où doit on le reafficher régulièrement si on veut voir où ça en est ?
Il est possible de laisser la dernière application ouverte en permanence sans revenir au cadran.
 
Ok merci beaucoup, du coup pour être sûr :

Ma question est plutôt : est-ce que si je veux avoir les notifications qui s'affichent en entier sans lever le bras ni rien, c'est possible, tu dis donc que oui c'est possible si je comprends bien ?

Exemple : je suis en réunion, les bras posés sur la table, un SMS arrive, je peux le lire du coin de l'œil sans lever le bras ni rien.

Je demande ça car avec ma Garmin c'est possible mais avec ma galaxy watch ce n'est pas possible, l'écran reste en Always on, on voit le cadran, on voit une pastille qui indique une notif, mais pour la lire je suis obligé de lever le poignet, sur la Garmin j'ai juste à la lire.

Merci pour ces précisions :)
 
Bonjour,
tu n'auras que la notification d'affichée. Il te faudra appuyer sur l'écran pour afficher le SMS
 
Bonsoir ,

Lorsque vous sentez une vibration ou que vous entendez une alerte indiquant que vous avez reçu un message, levez l'Apple Watch pour le lire .
Si le message a été reçu il y a un certain temps, vous devez voir un point rouge en haut du cadran ; maintenez votre doigt sur le haut de l’écran, balayez l’écran vers le bas pour voir la notification du message .
 
Ah donc on ne peux pas lire le SMS sans faire une action, j'ai bien fait de préciser ma demande,

Donc inutile pour moi en l'état

Merci en tous les cas.
Bonsoir ,

Lorsque vous sentez une vibration ou que vous entendez une alerte indiquant que vous avez reçu un message, levez l'Apple Watch pour le lire .
Si le message a été reçu il y a un certain temps, vous devez voir un point rouge en haut du cadran ; maintenez votre doigt sur le haut de l’écran, balayez l’écran vers le bas pour voir la notification du message .

Mon souhait est justement de ne pas avoir à lever le poignet (exemple, je tiens quelque chose comme un carton dans les bras qui m'empêche de tourner le poignet, j'ai juste à pencher la tête, je suis en réunion, et pour la discrétion je n'ai pas à lever le poignet)

J'avais revendu la galaxy justement à cause de ça, au profit de la garmin qui peut faire ça (pas besoin de tourner le poignet), mais la garmin ne lit pas apple musique, la montre parfaite n'existe pas...

Après je ne sais pas si c'est un souhait de la part du constructeur ou si c'est une limite du fait d'avoir un écran LED/OLED, la garmin n'a pas besoin d'activation pour les affichages grâce à l'écran translectif, j'ai l'impression que l'obligation d'activer l'écran est une limite des écrans OLED...

Mais je pensais que c'était malgré tout possible car l'écran Always On de l'iphone 14 Pro/Pro Max est capable d'afficher des informations de façon dynamique, donc pourquoi pas l'AOD de l'apple watch...

Un jour peut-être...
 
  • J’aime
Réactions: Jura39
D'autres questions malgré tout :
  • pendant combien de temps est-ce qu'on peut lire le sms juste en levant le poignet (sans avoir à toucher l'écran ?)
  • Et est-ce que la vibration est assez forte ou est-ce qu'elle est plutôt faible ? En d'autre terme, vous arrive-t-il de louper des notifs car vous n'avez pas senti la vibration ?
  • est-ce que vous pouvez me confirmer qu'en désactivant la détection du poignet, l'always ON reste affiché même si je pose la montre sur une table ? (je demande ça car avec les tatouages, la détection saute et je ne veux pas porter un écran noir au poignet)


Merci pour vos réponses :)
 
D'autres questions malgré tout :
  • pendant combien de temps est-ce qu'on peut lire le sms juste en levant le poignet (sans avoir à toucher l'écran ?) Quelques secondes
  • Et est-ce que la vibration est assez forte ou est-ce qu'elle est plutôt faible ? En d'autre terme, vous arrive-t-il de louper des notifs car vous n'avez pas senti la vibration ? Non Vibration pour n erien rater et rappel si besoin
  • est-ce que vous pouvez me confirmer qu'en désactivant la détection du poignet, l'always ON reste affiché même si je pose la montre sur une table ? (je demande ça car avec les tatouages, la détection saute et je ne veux pas porter un écran noir au poignet)Bah non , https://support.apple.com/en-us/HT213435


Merci pour vos réponses :)
Voir mes réponses en couleur bleu
Bonne soirée
 
Je parlais de l'always ON de la montre, pas de l'iphone, je ne porte pas l'iphone au poignet donc à priori je parlais de la montre ;)
Et je n'ai pas compris la seconde réponse :sorry:
 
  • J’aime
Réactions: Jura39
D'autres questions malgré tout :
  • pendant combien de temps est-ce qu'on peut lire le sms juste en levant le poignet (sans avoir à toucher l'écran ?)
Tu ne peux pas pour la bonne raison qu'il n'apparait pas. seule la notification s'affiche

  • Et est-ce que la vibration est assez forte ou est-ce qu'elle est plutôt faible ? En d'autre terme, vous arrive-t-il de louper des notifs car vous n'avez pas senti la vibration ?
Cela dépend tout de ce que tu fais. Si tu es assis à un bureau ou si tu fais un travail manuel et bruyant


  • est-ce que vous pouvez me confirmer qu'en désactivant la détection du poignet, l'always ON reste affiché même si je pose la montre sur une table ? (je demande ça car avec les tatouages, la détection saute et je ne veux pas porter un écran noir au poignet)


Merci pour vos réponses :)
Je n'ai qu'une série 4 donc je ne sais pas.
 
alors moi dans les notifs de ma montre, y a le texte des messages.
je crois que tout ca se paramètre ;)
 
Merci pour vos réponses, bon du coup par rapport à ce que vous me dites j'ai préféré investir un peu moins car pas sûr qu'elle me serve au quotidien, elle fera partie de la rotation de montres donc j'ai pris une série 7 reconditionnée.

Merci à vous !
 
alors moi dans les notifs de ma montre, y a le texte des messages.
je crois que tout ca se paramètre ;)
bonjour
de mémoire tu sais quel parametrage faire??? depuis que je suis passé de la 4 la 7,j'ai bien une notification à l'ecran de la watch mais je dois cliquer dessus pour pouvoir la lire
merci
 
Sur la montre, application réglages
Menu notification
Tu peux dire d’afficher un résumé
Et aussi toucher pour afficher en entier
 
  • J’aime
Réactions: Jura39
Sur la montre, application réglages
Menu notification
Tu peux dire d’afficher un résumé
Et aussi toucher pour afficher un grand

Sur la montre, application réglages
Menu notification
Tu peux dire d’afficher un résumé
Et aussi toucher pour afficher en entier
merci....ça y etait pourtant ,mais obligé de cliquer l'ecran pour lire le message.....je crois que le probleme vient de l'iphone ...sur l'iphone aussi le message ne se met pas
 
Attention la notification s’affiche sur ma montre seulement si je ne la regarde pas sur l’iPhone.

En gros j’ai l’iPhone dans ma poche, verrouillé et là je vois les notifications sur ma montre
 
Attention la notification s’affiche sur ma montre seulement si je ne la regarde pas sur l’iPhone.

En gros j’ai l’iPhone dans ma poche, verrouillé et là je vois les notifications sur ma montre
oui pareil mais il s’inscrit sur mon iphone « notification « et je dois cliquer dessus pour l’ouvrir et si il reste dans la poche je reçois sur ma montre le nom de celui qui l’a envoyée