Affichage des pages internet très très lent…

estette1964

Membre actif
3 Avril 2007
203
1
Bonjour, je suis abonné à Numéricable et je viens de changer de modem-routeur, passant d'un Thomson à un Netgear wi-fi. Je ne m'explique pas qu'étant passé de 1 à 30 Méga, l'affichage des pages web sur Safari ou Firefox soient désormais bcp bcp plus lent. J'ai fait un test de vitesse de connexion et j'obtiens +20419 kb/s en download/589 download/ Ping 20ms - tout semble normal à ce niveau. Je ne vois pas d'où vient le problème. :confused:

Qui peut me dire comment gagner à nouveau de la vitesse dans l'ouverture de mes pages web ? Merci

Tu utilises quel navigateur ? Depuis, Safari 3 est plus véloce (Mac OS 10.4.11 ou 10.5...) !

c'est surtout un problème de vitesse d'affichage des pages web. ça mouline 30 secondes. En revanche le téléchargement est rapide. C'est incompréhensible

oui le leur dernier matériels , un peut comme toute les box du moment
avant tu en avais une pour la télé et une autre pour le net maintenant tout est dans la même boite

mais noos bien sur comme d ab ne te prévient de rien (nouveau matos , offre)

Quelqu'un a t'il trouvé la solution à ce problème ?

J'ai un routeur WiFi WPN824 avec l'offre anciennement noos de 30Mega.

Et depuis quelques temps (début de l'année) l'affichage des pages est extrêment lent alors que tous les tests de vitesse disent que ma connexion est normale, que le téléchargement d'un gros ficehir se fait jusqu'à 1500ko/s .... je ne comprend pas !

Et vous ?

Moi aussi j'ai le même problème : affichage des pages lent, le reste rapide. (depuis 10/15 jours)

Par contre je suis chez aol, et j'utilise un routeur Netgear pour le wifi.

Je dispose en plus de mon macbook, deux pc en wifi aussi.

Et là, surprise, l'affichage est très rapide. (donc je n'utilise plus trop mon macbook)

Nous avons les mêmes problèmes, et peut être que si vous testiez avec un pc, ça irai tres vite.

Peut cela vient-il du routeur ? Les dernières mises à jours de mac os sont peut-être responsables de ce problème ?

Sur un autre réseau, dans mon école, l'affichage se fait aussi lentement. Donc peut-être que cela est plus du à mac os.

Je viens de switcher il y a 1 mois, si d'ici deux mois, je ne résous pas ce problème, je vends mon macbook.

Skype et safari plantent plusieurs fois par jour. (je les utilise 10 heures par jour)

Gimp plante dès que j'ajoute des lignes. (donc il est inutilisable)

Pour ouvrir je dois utiliser le raccourci cmd+o (avant juste entrer sur pc) et la touch suppr me manque terriblement.

Alors moi qui bosse sur le net, si maintenant mes pages s'affichent lentement, c'est le début de la fin.

j'ai les mêmes symptômes : navigateurs (FF, Saf) lents à afficher les pages, très lent même.
En revanche, Jabber, les download, mail, sa tourne ...

Des idées ?