Affichage impossible d'image sur pptx

monsterjuul

Membre confirmé
25 Août 2011
11
0
Bonjour,

Alors voila, je vous explique mon problème, je suis étudiant a la fac et les profs nous mettent des diapos sur une plateforme pour que nous puissions remplir nos cours d'image cependant je ne sais pas pourquoi, certaines images n'apparaissent pas, a la place de celle ci apparaît une croix rouge avec un message : "Impossible d'afficher l'image. Votre ordinateur manque peut-être de mémoire pour ouvrir l'image ou l'image est endommagée. Redémarrez l'ordinateur, puis ouvrez a nouveau le fichier. Si le x rouge est toujours affiché, vous devrez peut-être supprimer l'image avant de la réinsérer". Seulement j'ai tout essayer et rien ne fonctionne et le plus bizarre est que l'image apparaît très bien sur mon autre ordinateur windows (avec exactement le même fichier non modifié). Je sais que 4Go de RAM ce n'est pas énorme enfin il ne faut quand même pas abusé.

Si vous avez une solution je vous en serez très reconnaissant car ce petit soucis est quand même très embêtant !

Merci à vous !

Je travaille sur macbook pro (13 pouce-mi 2012) avec 4Go de RAM, processeur de 2,5Ghz et sur office mac 2011.

Pas évident du tout de répondre sans plus de précisions. Est-ce que ta version d'Office 2011 est bien à jour (donc en 14.4.7 actuellement) ? Quelles sont les caractéristiques des images qui n'apparaissent pas (puisque tu peux les voir sous Windows) en matière de taille, de format, d'origine... ?

• J’aime
Réactions: Powerdom
Oui je suis bien en 14.4.7
Toutes les images sont au même formats, jai fait une petite comparaison car au début j'ai pensais que ça venais de la taille des images mais non car certaines qui sont plus lourdes que celles qui n'apparaissent pas !

En matière de format, plutôt que la taille en cm, ce qui est intéressant c'est de savoir s'il s'agit d'images en .jpg, en .tiff, en .png, en .bmp,… ainsi que leur provenance et la méthode utilisée pour l'insertion, si possible, car le rendu n'est pas toujours évident. Il serait également intéressant de savoir si tu arrives à lire ces mêmes présentations avec d'autres logiciels sur ton Mac (LibreOffice, Keynote,…)

J'ai fait un peu le tour des images celle ci se trouvent au format .tiff
Alors oui, j'ai essayé d'ouvrir le diapo avec Keynote et lorsque je l'ouvre il m'affiche une fenêtre avec marqué "Les compositions d'accentuation non prise en charge ont été modifié" avec en dessous la liste des pages du diapo ou les images n'apparaissent pas ! Et sur keynote ce ne sont plus des croix rouge qui apparaissent mais des points d'interrogations.
Penses-tu que cela vaut le coup que j'essaye avec LibreOffice ?

J'ai fait un peu le tour des images celle ci se trouvent au format .tiff
Normalement, ça fait partie des formats pris en charge, ça. Il doit y avoir autre chose (mais quoi ?) Il est vrai que des fichiers .tiff, ça peut être assez "volumineux" et il n'est pas exclu que dans certaines situations ça pose des problèmes d'affichage. Mais je dis ça comme ça, le message que tu obtiens avec Keynote laisse penser que c'est plus "large" que ça comme problème.

Penses-tu que cela vaut le coup que j'essaye avec LibreOffice ?
Oui, bien sûr. LibreOffice (et les autres avatars d'OpenOffice) est tout de même avant tout une copie de la version 2003 d'Office pour Windows, à laquelle ont été apportée pas mal d'améliorations par la suite. Mais en général, ça reste calé d'assez près aux caractéristiques Windows (vu que c'est la même suite qui tourne dans les deux environnements), je ne serais pas surpris que ça fonctionne. Peut-être même qu'en ré-enregistrant la présentation avec LibreOffice (au format .pptx) ça devienne lisible par PowerPoint 2011 (ce genre de prodige se voit assez couramment).

Je vais essayer ça et je te redis. Et penses tu que cela puisse venir de la RAM ? Parce que j'ai l'application qui permet de voir la capacité de RAM disponible instantanément (Memory Clean), et celle ci est quasiment tout le temps saturé, à moins de 50MB, d'ailleurs mon mac est vraiment lent par moment..

Je vais essayer ça et je te redis. Et penses tu que cela puisse venir de la RAM ? Parce que j'ai l'application qui permet de voir la capacité de RAM disponible instantanément (Memory Clean), et celle ci est quasiment tout le temps saturé, à moins de 50MB, d'ailleurs mon mac est vraiment lent par moment..

Bonjour,
Dans le moniteur d'activité rien d'anormal ?

• J’aime
Réactions: Aliboron
Non rien d'anormal, un paquet de petite application dans la mémoire mais rien d'énorme cependant je trouve vraiment qu'il est lent !
Pour répondre à boddy, le fichier est bien en pptx !