affichage photo prise sur Iphone 6plus

Cyrus137

Membre actif
30 Octobre 2010
449
12
42
Marseille
bonsoir,

j'ai remarqué une chose .... un peu, meme bcp dommage

apres avoir prit une photo , que ce soit en portrait ou paysage ....

lorsque je veux la visualisé dans la pellicule , TOUTES les photos prise, ne remplissent pas l’écran , tjs les deux barres noire de chaque coté...

je pense que ca viens de fait de la résolution de l’écran 1080 ...

par contre des photos paysage reçu dun Samsung S4 prennent bien l'intégralité de lécran ...

il y aurait moyen de ....?????

EDIT : sur le 6 meme constatation

Dernière édition:
bonsoir,

j'ai remarqué une chose .... un peu, meme bcp dommage

apres avoir prit une photo , que ce soit en portrait ou paysage ....

lorsque je veux la visualisé dans la pellicule , TOUTES les photos prise, ne remplissent pas l’écran , tjs les deux barres noire de chaque coté...

je pense que ca viens de fait de la résolution de l’écran 1080 ...

par contre des photos paysage reçu dun Samsung S4 prennent bien l'intégralité de lécran ...

il y aurait moyen de ....?????

ps: sur le 6 a ma femme pas de soucis de ce genre

Etrange , car meme le 6 a ce problème :confused:

oui pardon, jallais édité , je viens de verifier sur le 6

donc le 1080 du Plus nest pas en cause....

que faire ?

apparemment probleme déjà rencontré
http://forum.iphonesoft.fr/viewtopic.php?id=20078

une histoire de prise de photo en 4/3 quoi quil arrive et ceux depuis le 5
a quoi bon avoir le menu "photo" et "carré"

Dernière édition:
Cela vient juste du fait que Samsung photographie en 16:9, format qui pour moi est aberrant en photographie.

L'iPhone lui va faire des photos au format 4:3 beaucoup plus courant dans le monde photo

Source : galaxy s3

Je ne vois pas en quoi c'est un problème les bandes noires (j'attends de pied ferme ceux qui soutiendront que c'est un but d'Apple, comme pour les rotations de photo lol).
La seule façon d'éviter d'afficher les bandes, ça ce serait de déformer la photo en l'étirant mais ce serait très moche.

Sinon j'étais en vacances y a pas longtemps et j'étais avec des fans de Xperia. Bah franchement le format 16/9 j'adore je trouve ça chouette mais je n'ai pas l'impression qu'apple y passera un jour. Bon les photos Xperia sont pâlottes et bruitées, mais le format est chouette. Avec le 4/3 j'ai toujours l'impression d'être réduit au niveau de la largeur de champ.
Je comprends bien que ce n'est pas le standard historique de la photo mais personnellement je préfère le format 16/9.

Dernière édition:
Je comprends bien que ce n'est pas le standard historique de la photo mais personnellement je préfère le format 16/9.

Je préfère le 3:2, et le 1:1, avec le Lumix LX7 je pouvais shooter dans les 4 formats, utile ou pas c'est quand même chouette de pouvoir le faire. On devrait pouvoir sélectionner le format voulu avec son iPhone ou Phone tout court ;)

Il est vrai que le format 16/9 Cest la misère pour tirer des clichés au format papier , faut,tjs rogner ou étirer la photo

Je disait que cetait domage , juste pour le "confort" de visionnage de des photos sur le tel ,

Un peu comme si tu avais payé une ecran ..... Pour l'utiliser qu'a moitié

Du moment que vous voyez la même photo, basculée ou pas, finalement c'est déjà un plus. Avec un APN vous avez besoin d'un logiciel pour le faire ... non!! :love:

un peu comme le fait que les film dit en 1080 ,
Son la plus part du temps en 1920x808 ..... Ou 880

------> bande noire sur la tv

On aimerait faire passer le 16:9 comme norme, nos iMac sont en 4:3, les cartes postales ou photos imprimées en 3:2 ... qui a raison ?

La majorité des tv vendu sont en 16/9 .... La TNT est diffuser en 16/9 .....

L'intégralité des films devrais l etre

Bah c'est pareil le format cinemascope est une ancienne norme.
Après c'est dur d'expliquer à un cinéaste qu'il faut faire autrement.
Mais un film en Cinémascope ne me dérange pas.

Pour l'argument du format papier pour les photos, je ne comprends pas ce qui empêcherait de changer de taille mais bon. Il n'y a pas d'obstacle technique. Juste des vieilles habitudes à remettre en cause.

---------- Nouveau message ajouté à 11h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h30 ----------

Je préfère le 3:2, et le 1:1, avec le Lumix LX7 je pouvais shooter dans les 4 formats, utile ou pas c'est quand même chouette de pouvoir le faire. On devrait pouvoir sélectionner le format voulu avec son iPhone ou Phone tout court ;)

Non mais oui en plus il suffirait juste a Apple de proposer un objectif large et d'offrir de réduire le champ.

Comme actuellement, l'iPhone a un objectif 4/3 qui peut être réduit à un carré, on pourrait envisager un 16/9 qui se réduirait a 4/3 puis a un carré comme ça il y en aurait pour tout le monde.