affichage plusieurs applications en même temps

ALF1503

Membre enregistré
9 Février 2009
9
0
Bonjour,

Après avoir été longtemps "Windows only"... je suis passée sur mac (leopard). J'adore. cela étant il y a encore des choses qui me résistent... et qui m'énervent...et je ne trouve aucune solution sur internet. Je sais que ma question est stupide... et que la solution est sans doute à portée de clic...

voilà mon souci :
je souhaite travailler sur 2 applications en même temps (exemple : écrire un mail, en ayant une fenêtre excel ouverte, pour pouvoir reprendre des données ou écrire un doc word en ayant excel ouvert etc...) je n'arrive pas à trouver un moyen pour avoir les 2 fenêtres des 2 applications actives en même temps ou même de la même application (par exemple 2 mail)

Evidemment j'ai compris qu'avec Spaces je pouvais vaguement les voir... mais cela permet plus de naviguer rapidement de l'un à l'autre, mais pas de pouvoir travailler.

J'ai en revanche trouvé la solution pour avoir 2 fenêtre excel ouvertes... pour le reste impossible...

Si vous aviez la gentillesse de m'aider...

Merci à tous !

rien ne t'empêche de mettre les fenêtres côte à côte, cela dit, tu ne peux avoir qu'une seule application active à la fois. Une autre solution est de repasser de l'une à l'autre aisément en utilisant des raccourcis claviers comme par ex. utiliser COMMAND + TAB (comme CTRL TAB sous Windoze d'ailleurs ;) )

si ton mbp est récent, tu peux aussi te servir de ton trackpad multi touch (4 doigts) pour passer facilement d'une application à l'autre

si ton mbp est récent, tu peux aussi te servir de ton trackpad multi touch (4 doigts) pour passer facilement d'une application à l'autre

as tu le temps d'expliciter ou de me donner un lien sur le support mac ou le forum où je peux comprendre un peu mieux ce dont tu me parles. Effectivement il est "récent" 18 mois environ... donc je pense que je n'exploite pas suffisamment les options auxquelles tu fais sans doute allusion !

Joue sur la dimension des fenêtres et tu passes de l'une à l'autre application en un click. Le mail avec une petite fenêtre que tu pourras redimensionner après car cela n'affecte pas le format de ton message, et Excel de l'autre coté pour la lecture.

Je le fais tout les jours, cela marche très bien, il te faudra peut-être faire un effort d'adaptation :siffle:

je ne comprends pas où est le problème. Une seule fenêtre peut être active en même temps, soit, mais rien n'empèche, si ce n'est la taille de l'écran de juxtaposer autant de fenêtres que l'on veut, qu'elles soient issues d'applications différentes, ou d'une même application.

as tu le temps d'expliciter ou de me donner un lien sur le support mac ou le forum où je peux comprendre un peu mieux ce dont tu me parles. Effectivement il est "récent" 18 mois environ... donc je pense que je n'exploite pas suffisamment les options auxquelles tu fais sans doute allusion !

malheureusement l'astuce dont je te parlais ne fonctionne qu'à partir des mbp early 2008 (février 2008) désolé :rose: