affichage règles de spam

bozondehill

Membre actif
5 Avril 2015
226
8
58
Roanne
Bonjour,
Toujours en galère avec les spam , j'ai fait une règle simple qui consiste a filtrer au niveau de l'adresse du spameur.
1> j'ai un défaut d'affichage en bas au bout d'un certains nombres d'entrées (pj)
Capture d’écran 2019-12-01 à 09.06.04.png
2> les Spameurs sont des petits malins ils changent leur adresse de distribution, parade ?
3> autre solutions efficaces ?
Merci pour vos suggestions.
 
C'est plus judicieux de filtrer les spams sur le webmail du FAI, quand c'est possible. Chez Free par exemple c'est très facile à faire, et très efficace. Il suffit de cocher la case "Je souhaite bénéficier des nouveaux filtres" sur la page d'accueil de zimbra.free.fr.
 
merci, bonne information. J'ai donc sélectionné nouveaux filtres, ensuite, il suffit de déclarer les emails comme spam, c'est cela ?
bon dimanche
 
Ensuite, il y a juste à se connecter, les nouveaux filtres seront créés automatiquement. Dès lors ils resteront sur le serveur, dans des dossiers nommés Commercial et Réseaux Sociaux, qu'il faudra penser à vider de temps en temps.

S'il arrive qu'un mail que tu souhaitais recevoir soit mis dans un de ces dossiers, il y a moyen de créer soi-même un filtre pour empêcher que le filtre antispam ne s'applique. Mais c'est rare.
 
super merci, je test tout cela, c'est justement ma bal free qui spammée...d'ailleur effectivement il y a un dossier commercial sur le mac désormais, et ils sont tous dedans, bravo pour l'astuce.
 
super merci, je test tout cela, c'est justement ma bal free qui spammée...d'ailleur effectivement il y a un dossier commercial sur le mac désormais, et ils sont tous dedans, bravo pour l'astuce.
Ah d'accord, là tu m'apprends quelque chose. Je suppose que tu es en IMAP, moi je suis en POP et je n'ai même pas le dossier Commercial sur le Mac, seulement la boîte de réception. Du coup tu peux vider le dossier Commercial à partir du Mac, c'est pratique.
 
oui je suis en IMAP, et effectivement je peux vider et contrôler depuis le MAC. Peut être quelques règles d'exclusions, car Leboncoin passe à la trappe....
Pas de répertoire réseau sociaux par contre.
Ca fonctionne super bien en tout cas.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-12-01 à 20.11.17.png
    Capture d’écran 2019-12-01 à 20.11.17.png
    21,1 KB · Affichages: 128
Oui, je crois que Free a laissé tomber le répertoire Réseaux sociaux. Avant il était alimenté, maintenant il est toujours vide. Et tu as raison, le filtrage de Free est très efficace. Pour Leboncoin par exemple, tu peux créer dans Zimbra une règle de filtre dans les filtres de message entrant (onglet préférences, rubrique Mail>Filtres), sur le modèle de celui-ci :

Capture d’écran 2019-12-01 à 20.27.34.png

Il faut le placer avant le filtre anti spams et cocher "Ne pas appliquer d'autres filtres" en bas à gauche de la fenêtre. Tes messages du bon coin iront alors dans la boîte de réception.
 
Eh bien moi je confirme la présence des dossiers Commercial, Deleted Messages et Réseaux sociaux et je suis chez Orange avec un compte Free qui a plus de 15 ans. ;)