affichage taille dossiers très très long

GerardBdk

Membre enregistré
5 Octobre 2009
4
0
Bonjour,
Pourquoi la mise à jour de la taille de mes dossiers est-elle si longue, voire impossible (J'attends toujours!).
J'ai pourtant tout bien fait: Pomme-J, coché "calculer toutes les tailles", "utiliser comme valeur par défaut".
Le disque concerné est un disque externe de 1To, connexion USB2, plein à 90%, justement j'ai besoin de la taille de chaque élément…
Je suis sur MacBookPro OS Lion.
Merci de votre aide.

Dernière édition:
Bonjour,
Pourquoi la mise à jour de la taille de mes dossiers est-elle si longue, voire impossible (J'attends toujours!).
J'ai pourtant tout bien fait: Pomme-J, coché "calculer toutes les tailles", "utiliser comme valeur par défaut".
Le disque concerné est un disque externe de 1To, connexion USB2, plein à 90%, justement j'ai besoin de la taille de chaque élément…
Je suis sur MacBookPro OS Lion.
Merci de votre aide.

Je n'ai pas bien compris comment tu comptais obtenir la taille de tes dossiers.
Si c'est en les affichant directement dans le Finder, il faut que tu fasses les réglages adéquats.
Si c'est avec "coup d'oeil", ça peut parfois être un poil long.

Le mieux ça reste je pense de cliquer sur le dossier qui t'intéresse et de faire cmd-I :up:

Bonjour,
Je profite de ce thread car j'ai le même problème mais inverse : l'affichage de la taille est très très long (entre 2 et 5 mn) sur le Mac mais quasi instantané sur le DDE.
Et ce quelle que soit la taille du dossier (ou du fichier).
Par exemple, je viens de créer un dossier vide sur le finder ("dossier sans titre") et en faisant cmd/i j'ai eu la taille au bout de 3'47''. Sur le finder mais si c'est ailleurs le résultat est le même.
Si quelqu'un a une idée pour accélérer l'affichage.
Merci. ;)

je dirais un coup d'onyx sérieux et redémarrage avec touches pomme/alt/p/r enfoncées attendre au moins 4 boings, au moins. relâcher. ça devrait mieux aller.
Pour entretien du mac voir aussi le site macosx facile.