Il te faut un SSD externe Thunderbolt 3 (USB-C) et tu y ajoutes un adaptateur Thunderbolt 3 vers Thunderbolt 2. Adaptateur Thunderbolt 3 (USB-C) vers Thunderbolt 2 + câble Thunderbolt 2. ou bien un adaptateur envers si cela existe
En fait je ne regrette pas de lui avoir emmené pour le remplacement du DD interne , car en plus du DD mécanique HS , le ventilo était aussi HS (d’où le bruit que j’entendais) , il l’a remplacé par un qu’il avait, gracieusement.MDR lui il se fait bien plaisir.
Pour ce prix t'as effectivement un Mac Mini M4 flambant neuf.
Un SSD de 2To ça coute 150e.
Encore une fois, la solution d'un SSD externe est tout à fait OK hein...
Quand même 15euros.Et le prix d’un ventilateur c’est pas donné …
15€ Sur AliExpress !Quand même 15euros.
Sur 600€ de facture, encore heureux je dirais![]()
Moi je vois la chose autrement, mais dépenser 600 € pour un iMac qui a 10 ans, c'est beaucoup trop. J'ai eu le même iMac et j'ai préféré le revendre pour acheter un iMac 24". Et non, passer d'un écran 27" à un écran 24" n'est pas un problème. Parole d'un utilisateur qui a fait énormément de 3D, de la retouche photo, du montage vidéo, pendant des années.Tu insinues que je me fais pigeonner ?![]()
J'ai essayé, ma femme m'a tout piqué quand même!Depuis que tu l’as acheté, si tous les mois tu avais mis de côté 10 ou 20 balles, tu aurais une bonne base pour prendre un nouvel iMac.
Ceci dit, comme les copains, je trouve cela dommage de mettre autant dans un si vieux matériel.
Questions de besoins, de moyens, de goût, et surtout d'affinités avec le matos existant !Ceci dit, comme les copains, je trouve cela dommage de mettre autant dans un si vieux matériel.