iMac Imac mort ou pas ?

Merci lepetitpiero mais ne te casse pas la tête, si tu as suivi la discussion, je l’ai déposé lundi pour le remplacement du DD interne par un SSD de 4To , je devrais le récupérer ces prochains jours, peut-être demain :wink:

MDR lui il se fait bien plaisir.
Pour ce prix t'as effectivement un Mac Mini M4 flambant neuf.

Un SSD de 2To ça coute 150e.
Encore une fois, la solution d'un SSD externe est tout à fait OK hein...
En fait je ne regrette pas de lui avoir emmené pour le remplacement du DD interne , car en plus du DD mécanique HS , le ventilo était aussi HS (d’où le bruit que j’entendais) , il l’a remplacé par un qu’il avait, gracieusement.
Et le prix d’un ventilateur c’est pas donné … (qu’il m’a dit)
Donc tout le monde n’est pas malhonnête !
Je devais le récupérer aujourd’hui mais il a mis un SSD de 2To au lieu de 4To , donc je le récupérerais lundi, puisqu’il faut commander le 4To.
:wink:

Dernière édition:
Quand même 15euros.
Sur 600€ de facture, encore heureux je dirais :D
15€ Sur AliExpress !
Bref même si ça ne coûte pas très cher, il fallait ouvrir le mac pour le changer
Tu insinues que je me fais pigeonner ? :smile:

Fichiers joints

• IMG_0425.webp
    IMG_0425.webp
    33,5 KB · Affichages: 7
Dernière édition:
Tu insinues que je me fais pigeonner ? :smile:
Moi je vois la chose autrement, mais dépenser 600 € pour un iMac qui a 10 ans, c'est beaucoup trop. J'ai eu le même iMac et j'ai préféré le revendre pour acheter un iMac 24". Et non, passer d'un écran 27" à un écran 24" n'est pas un problème. Parole d'un utilisateur qui a fait énormément de 3D, de la retouche photo, du montage vidéo, pendant des années.

A l'achat, le SSD, le ventilateur, les bandes adhésives pour recoller l'écran ne doivent pas dépasser 300 € et je suis très large. Donc 300 € de main-d'œuvre, c'est du pain béni pour le prestataire.

• J’aime
Réactions: edenpulse
J’ai eu un 24" Avant le 27"
Avec 600€ je n’avais pas un ordinateur avec un SSD de 4To , la ram que j’ai et cette qualité d’écran
Mac mini , il fallait rajouter un écran , de la ram , du stockage , on est au delà de 600€ , idem dans l’achat d’un iMac d’occasion de 2017 ou 2019 ( et tu ne sais pas sur quoi tu tombes)
J’aurais eu des ports TB3 j’aurais fait différemment
Mais de toute façon il fallait l’ouvrir pour changer le ventilo
Le vendre ? Ça ne vaut plus rien
Et puis quand tu en as besoin rapidement tu fais comment, à part en racheter un neuf ?
Le SSD X10 pro de 4To que j’ai acheté il y a un an ou un an 1/2 je l’avais payé + de 350€ (les prix ont baissé)
Donc non je ne partage pas ton avis !
Je verrai quand j’aurai la facture
Il met des bons composants puisqu’il met un SSD crucial pro de 4To
Et mon IMac tournait comme une horloge (bon faut pas qu’un autre truc pète, c’est le le risque et un pari en mettant 600€ dans une machine de 10 ans [acheté en 2016])

Dernière édition:
Investir autant dans une machine aussi ancienne, c'est verser dans le sentimentalisme !
pour 600eur tu as un Mac Mini 16/256, pour 140 tu as un SSD NVME avec boitier, tu rajoutes environ 200 eur pour un écran 4K, tu es à 940 euros, la différence est moindre surtout quand tu as du matériel de dernière génération face à un iMac qui à 10 ans et qui ne prend plus les mises à jour depuis belle lurette...

C’est bien …
T’es gentil, et si je n‘ai pas 940€ à mettre dans ta config ?
Je doute que ton écran à 200 € soit de meilleure qualité que le mien
Pas de Mac mini , pas de fils partout …
et je me fous d’avoir le dernier OSX
J’ai bien retenu ce que certains ont écrit ici
Quand il sera mort, et si c’est dans un ou deux ans, j’investirai à ce moment là.
Pour l’instant mon mac ne m’empêche pas de faire les tâches que je lui demande de faire et c’est bien là l’essentiel.
Et puis chacun fait comme il veut non ?
Désolé de répondre sur ce ton, je ne pense pas être un imbécile, mais les remarques "c’est du sentimentalisme" ou autres, d’un air de dire que je suis un gros naze de mettre 600€ dans une machine de 10 ans …
Je m’en suis expliqué.
Et toutes les propositions faites sont > au coût de ma réparation