affichage vidéo improbable, boot camp introuvable, mais tvb

artart 42

Membre enregistré
18 Juillet 2008
4
3
Saint-Etienne
bonjour à tous et toutes,

je suis un newbi sur votre site avec mon deuxième post (le premier pour les présentations), mais j'ai des problèmes existentiels de vétéran!!! J'avais installé windows XP sans difficultés sur un macbook pro il y a un an (autant que je me souvienne), sans problème et depuis hier je ne suis plus bon a rien sur un Imac que j'ai reçu hier. En effet après une installation réussi de Windows, Boot Camp n'est pas présent pour un redémarrage sur OSX, malgré la mise en place du gestionnaire mac. De plus l'affichage vidéo me donne des fenêtres qui se 'ré-affichent' en permanence (effet d'ondulation des fenêtres, difficiles à déplacer). Problème que je rencontre parfois sur mon Macbook pro. Je suis sur qu'il s'agit de problèmes simplissimes, mais en attendant je suis dans la mouise la plus totale, comme un gamin qui viens de casser le lavabo familial et qui n'arrive pas à camoufler son méfait (ça sent le vécu hein?)...
Merci donc à vous de m'aider à réparer le lavabo;)

Bonsoir artart42 il faut maintenir alt enfoncé au démarrage pour avoir le choix entre Mac OS et Windows ensuite dans mac OS dans préférence système tu va démarrage et tu choisis Mac OS comme démarrage par défaut.
Pour ton problème de fenêtre je ne peux pas t'aider, normalement les drivers fournis avec bootcamp font le boulot (ils sont peut être sur ton cd de mac OS y as tu pensé ?==> il me semble qu'il faut insérer le cd de mac os X pour que tout les drivers s'installent)
Enfin pour ton problème de lavabo je ne peux vraiment rien faire ;-)
En tout cas bienvenu à toi.

Merci OuiOui de ta prompte réponse. Le fait que tu me parle du CD d'installation OSX m'as mis la puce à l'oreille. en fait j'en étais encore à la version 1.4 ou on installait le gestionnaire à partir d'un cd gravé... Je savais que c'était simplissime :rose:
Voilà qui est résolu pour Boot camp. En revanche j'ai toujours ce problème d'affichage vidéo lorsque je déplace mes fenêtres (ondulation, comme si l'image se ré-affichait de haut en bas en permanance lors du déplacement) de plus j'ai testé un jeu et ça rame : mon pointeur se déplace en saccade, impossible de faire quoi que ce soit. Moi qui ai justement pris un 24" avec une NVIDIA 8800 GS pour ne pas avoir de problème avec les jeux, c'est raté. Pourtant là aussi je pense qu'il y a un truc bête, mais quoi?:mouais:
Encore merci l'ami ;)

Je ne vois qu'un problème de drivers dans ton cas (mais je peux me tromper ^^) et tu certain de les avoirs installés ?
Bootcamp à peut être fait le boulot mais si 'est une ancienne version (1.4) les drivers pour la 8800GS n'étaient peut être pas encore inclus dans Bootcamp...
Regarde ce qu'il en est et tien moi au courant en précisant ta config, tiger ? iMac blanc/alu ?
En tous cas au pire essai de télecharger les drivers sur le site de nvidia...

Il s'agit d'un Imac 2,8 Ghz de 24" neuf (c'est un puppy de trois jours) la carte est celle proposée par Apple sur leur site en option. Grâce à toi j'ai finalement installé Boot Camp par le CD d'installation fourni avec la machine. Donc de ce coté je suis dans les clous, j'ai pensé comme toi à un problème de driver et j'ai essayé hier d'installer celui de la 8800 sans succès : l'application ne trouve pas la carte. Dans le statut de la carte sur Windows, la marque est en effet inconnu mais la carte est considérée comme fonctionnant. Tout ça est assez mystérieux, mais j'ai du mal à croire que Apple puisse lâcher sur le marché des configurations avec des cartes non pilotées par Boot Camp...................... Quoique:love:
Par contre je dois avouer que j'ai rencontré quelques fois le même problème sur mon MacBook Pro, mais un simple redémarrage y a toujours remédié jusqu'à présent.
Merci pour ton aide en tout cas. :zen: