afficher bibliothèque sur 10.7

kelu77

Membre enregistré
2 Juin 2010
2
0
bonsoir,

je viens a votre rencontre pour trouver une solution, car je ne parviens pas, malgré plusieurs tentatives et variantes des tutoriels sur internet (saisir '' chflags nohidden /Users/<Username>/Library '' dans la console) à faire apparaitre la bibliothèque dans le finder.
Je vous joins une capture d'écran pour que vous puissiez constater de la conformité de ma manipulation ou au contraire mettre le doigt sur un problème qui m'aurait échappé. j'ai également tenté la ligne de code plus courte mais en vainc

j'ai un macbook air mid-2011 acheté aux usa en 10.7.1.

http://imageshack.us/photo/my-images/855/capturedcran20110818230.png/

merci à vous.

Dernière édition:
Ça m'a l'air parfait pourtant... Peut-être le vieux truc de mettre et enlever peut aider?

Essaie ça pour voir:

Bloc de code:
chflags hidden Library

chflags nohidden Library
Comme tu es déjà dans ton répertoire "home", tu n'as pas besoin de le spécifier dans la commande.

Ça marche ici, mais je suis sous Snow Leopard.

Pour moi la fonction chflags nohidden Library
Fonctionne très bien, et je vois la bibliothèque.

Une autre façon de la voir serait d'ouvrir un finder, cliquer sur "Aller", il va afficher une liste de dossier. Maintenant il faut cliquer sur alt, et la, Bibliothèque va apparaitre.

Bonjour , figure toi que j'avais le même probleme !

Pour ma part , je chercher Application Support qui se trouve dans le dossier bibliothèque .

Un jour , en essayant d'installer un jeux avec le logiciel Play on mac ( qui permet d'installer des jeux windows ) j'ai découvert ce fichier .

Explication : Au moment ou il me demande de trouver l'install pour mon jeux , il m'affiche une fenêtre permettant de le trouver et cette fenêtre ce lance avec comme dossier de base Bibliothèque / Application support / Play on mac .

Malheuresement , on ne peux pas faire un raccourcis vers la bibliothèque , j'ai donc fait un raccourcis sur Application Support et j'ai mis " Afficher le chemin d'acces " dans le finder .

Ce qui fait que quand j'ouvre le dossier Application support , je vois le chemin d'acces en bas et je peux cliqué sur le dossier bibliothèque .

Voili voulou , je sais pas si j'ai était très clair :D

Ps : ceci est ma technique , après il y a peut être un autre moyen mais je n'arrive pas non plus a l'afficher das le finder

Dernière édition:
Malheuresement , on ne peux pas faire un raccourcis vers la bibliothèque

Si c'est tout à fait possible

1) Barre de menu du Finder " Aller " puis en maintenant la touche ALT on a accès à la bibliothèque
2) cliquer et une fenêtre du finder pointant la bibliothèque
3) Clic droit et Créer un alias
4) fermer al fenêtre à présent depuis n'importe que fentre du finder on a accès à la bibliothèque de l'utilisateur

;)

• J’aime
Réactions: Siciliano
18 !!! wahoo ça en fait des accès, je n'en imaginé pas autant ( j'en avais 5 ou 6 en tête )

Bonjour à tous,

tout d'abord merci de vos nombreuses réponses, cela fait plaisir ! Je vais bientôt rentrer du travail j'esserai toutes vos suggestions ce soir.

@ FrançoisMacG : J'ai redémarré et relancé plusieurs fois la machine et le finder. Merci pour le lien si dans les 18 façons je n'en ai pas une qui fonctionne je serais sacrement malchanceux !