Afficher jaquette DVD sur le dossier

lounes_iphone

Membre confirmé
19 Décembre 2011
16
0
La Rochelle, France
Bonjour, je viens d'acquérir un macbook pro 13", juste hier. J'ai installé mes documents persos. Dans ces documents, j'ai donc mes films, qui sont tous en mkv, avec windows pour afficher la jaquette DVD de mes films, je les mettais dans un dossier et changeais l'icône du dossier par celle de la jaquette. Il y a quelques années, j'ai appris, que je pouvais changer l'icône du dossier ou qu'elle s'affichait automatiquement, je ne sais plus trop. Mais jusqu'ici, j'ai perdu le site où j'avais trouvé cette astuce :confused: Donc si vous connaissez une petite technique, ce serait gentil de m'aider. Merci, à vous tous par avance et je tiens à dire merci à Steve Jobs ;););)

Euh, sous Windows ou sous Mac ?
Sinon, sous Mac regarde du côté du forum de Customisation, tu verras qu'un Cmd+I et un Cmd+C/Cmd+V bien placé devrait faire l'affaire.

Bonjour,

Sinon il y a la possibilité de visionner ses films avec PLEX.
En passant par PLEX et non plus directement par les fichiers, tu pourras bénéficier de la présentation PLEX (jaquette, résumé, etc ...).

Bonjour,
Ouvrir une image (Aperçu suffit…)
Tout sélectionner (ou une partie)
Copier
Sélectionner le dossier destinataire
Lire les informations
Sélectionner l'icône
Coller
...

Bonsoir, à tous j'ai trouvé la solution dans la rubrique customisation. La solution est toute simple qui consiste à convertir son image en icns (pour ma part, c'est ce que j'ai fais), ensuite il faut copier l'icone cmd+C et ouvrir les infos du fichier vidéo et de cliquer sur l'icone et appliquer l'image en faisant cmd+V. Ainsi, on peut voir notre jaquette, ou, icone sur le fichier.
Je vous remercie de m'avoir éclairer. :):):)