afficher les fichiers cachés du finder

j'aimerai juste savoir pourquoi tu veux enlever ces fichiers de ressources! (c'est une question, c'est tout :D)
y'a un script (je crois) qui permet de ne pas mettre/effacer les ressources sur les volumes réseaux… pt'et qu'on peut l'adapter?

sauf qu'en fait, il faut un mode pour voir les fichiers de resources... qui ne sont pas des fichiers cachés a proprement parler…

@tucpasic : je veux enlever ces fichiers car j'en ai 800 comme ça, à envoyer sur un serveur web ou il ne servent à rien... donc 800 x 70 ko, ça pèse son poids pour un truc qui ne sert à rien

@gtraxx : je connais pas easyfind... je vais tester mais effectivement, il faudrait qu'il puisse gérer les fichiers de ressource

@tucpasic : je veux enlever ces fichiers car j'en ai 800 comme ça, à envoyer sur un serveur web ou il ne servent à rien... donc 800 x 70 ko, ça pèse son poids pour un truc qui ne sert à rien

@gtraxx : je connais pas easyfind... je vais tester mais effectivement, il faudrait qu'il puisse gérer les fichiers de ressource
En traitement par lot il y a l'excellent Graphic Converter dont l'achat sera vite rentabilisé… ;)

les resources Finder se barrent sur les serveur FTP?!
je n'ai jamais vu ce genre de fichier... meme en me connectant depuis un PC!
Les resources Finder, c'est pour le Finder, les disques gerés par macos, mais pas sur que ca passe sur les volumes reseaux

un peu de provoc et voila des réponses claires ! :rateau:

donc si je résume (:up: theoliane, tsss, et Dos Jones)
pour afficher ces fichiers il y a :
• le terminal... pas très pratique et risqué surtout pour moi qui n'ai pas l'habitude de l'utiliser
• Resorcer qui est hors de prix (256$)

vous admettrez que ces solutions ne sont pas très convaincantes...
il y a la une idée à creuser pour un éditeur de soft, ou une fonctionnalité à rajouter à Onyx ?

@dos jones: j'ai bien vu que ces ressources n'étaient pas créées en passant par "enregistrer pour le web", mais je n'ai pas trouvé le moyen en faisant un script d'automatisation de forcer l'écrasement du fichier original. le script s'interrompt systématiquement pour prévenir qu'il faut remplacer le fichier source...

@bompi : les fichier dont je parle sont visible directement depuis l'explorateur windows

@Tucpasquic: peutêtre que tu devrais lire les posts avant de répondre...;) :siffle:
La provocation, c'est bien gentil, mais vu le temps que nous passons à lire, répondre etc. eh bien ! je m'en passerais volontiers.

Par ailleurs, il faut aussi savoir de quoi on parle, juste pour dire : le Finder propose une vision de ton système de fichiers, pour laquelle il interprète des fichiers qui n'intéressent que lui. Bien évidemment ces fichiers apparaissent tels quels sous Ouinedoze (ou Linux aussi bien). Mais la réciproque est vraie : l'Explorer de Ouinedoze offre lui aussi une vision de ton disque XP, alors que le FileManager va afficher plus directement le contenu du disque (donc des fichiers que tu ne pourras voir avec l'Explorer).

Donc provocation pourquoi pas mais en connaissance de cause.

Comme indique Tucpasquic : si tu transfères les fichiers en FTP sur un serveur Web, les ressources propres à OS X / Finder ne seront pas copiées.

Bonsoir, c'est vieux mais il n'y à pas de réponse donc la voilà :

Ouvrez le terminal qui se trouve sous Applications / Utilitaires et tapez la commande suivante :
defaults write com.apple.Finder AppleShowAllFiles true
puis redémarrez le finder.
Après cela, vous pouvez voir sur votre bureau des nouveaux fichiers qui n’apparaissaient pas
avant (ne jouez pas trop avec de préférence).

Pour annuler l’affichage des fichiers cachés, on retourne dans le terminal et on donne ce code :
defaults write com.apple.Finder AppleShowAllFiles false
Redémarrez, tout est revenu dans l’ordre !

Bonne soirée :up:

Bonsoir, c'est vieux mais il n'y à pas de réponse donc la voilà :

Ouvrez le terminal qui se trouve sous Applications / Utilitaires et tapez la commande suivante :
defaults write com.apple.Finder AppleShowAllFiles true
puis redémarrez le finder.
Après cela, vous pouvez voir sur votre bureau des nouveaux fichiers qui n’apparaissaient pas
avant (ne jouez pas trop avec de préférence).

Pour annuler l’affichage des fichiers cachés, on retourne dans le terminal et on donne ce code :
defaults write com.apple.Finder AppleShowAllFiles false
Redémarrez, tout est revenu dans l’ordre !

Bonne soirée :up:
En plus simple ce petit script que j'avais fait y'a déjà quelques temps déjà… ;)

En effet il y à QUELQUES temps...:rateau: y'a erreur de script : :siffle:

L’application Fichiers Invisibles.app ne peut s’ouvrir car les applications PowerPC ne sont plus prises en charge.

Bref ::up: rien de plus simple que le terminal ! :up:
:rose: J'avais pas testé avec Lion…

Il suffirait de recompiler le script dessous… Je vais voir… ;)

Pitin il date de 2004…

Dernière édition:
Testé sous lion à recopier, recompiler et à enregistrer en tant qu'application le temps que je mette le fichier en ligne…

Bloc de code:
set retour to (return & return)
set theTexte to ("Sélectionnez l'affichage des fichiers cachés du Finder" & retour)

display dialog theTexte buttons {"Visibles", "Invisibles", "Annuler"} default button 3 with icon 2

set resultat to button returned of the result

if (resultat = "Visibles") then
	do shell script "defaults write com.apple.Finder AppleShowAllFiles true
killall Finder"

else if (resultat = "Invisibles") then
	do shell script "defaults write com.apple.Finder AppleShowAllFiles false
killall Finder"

else
	quit
end if

Et voilà le fichier… ;)

Dernière édition: