after effect

• Créateur du sujet Créateur du sujet lariegeois
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour.
je fais un peu de vidéo avec Imovie et j'aimerais commancer à créer quelques animations un peu plus compliquées.
J'ai entendu parler de After Effect sur PC et je voudrais trouver un équivalent sur mac. Si quelqu'un à une suggestion...
Merci d'avance
Mathieu

Tu veux te lancer dans after effects comem cela parceque tu veux faire des trucs un peu plus poussé dans imovie.

Pense deja à passer à Finalcut pro ou Express qui te permettra de faire deja pas mal de truc

puis si le coeur t'en dit passe à After effects mais t'a s interret à avoir une bonne becanne avec au moins 2go de ram (de toute façon AE ne peux pas gere plus de 2 go de ram dommage quand on pux avoir des becannes de 8 go).

Merci beaucoup.
J'aimerais bien passer sur final cut pro(ou express) mais je peux pas me le payer.
Et ça m'étonnerais qu'il existe un version free Si ?

Ces logiciels sont de catégories PRO (Pack Final Cut Studio 1300€, After Effects 1500€ env., After Effects standard 900€, etc...) Donc à moins d'avoir un bon portefeuille pour s'amuser, l'investissement est important....

Pour le montage vidéo: Il reste Final Cut Express à 300€ (très bien pour faire du montage poussé, par rapport à iMovie), ou bien Avid XPress Free (cf Nikolo).

Pour faire des animations: heu... là j'vois pas... Fut un temps où Apple vendait Motion (300€) séparement du Pack Final Cut Studio... dommage...:(

Pense à essayer des versions démos de logiciels de compositing:
-After Effects:http://www.adobe.com/fr/products/aftereffects/
-Combustion: http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/item?id=5775644&siteID=123112

Faut savoir qu'on ne se forme pas sur ces logiciels en 5min. L'apprentissage est long. Comme je disais, on est dans la catégorie des logiciels pro. Mais quand il ya la motivaion et la passion....:up:

puis si le coeur t'en dit passe à After effects mais t'a s interret à avoir une bonne becanne avec au moins 2go de ram (de toute façon AE ne peux pas gere plus de 2 go de ram dommage quand on pux avoir des becannes de 8 go).

After Effects 7 prend 3Go de RAM... encore très insuffisant par rapport à nos bécanes!:( :mad:

Donc avec final cut express, je peux faire les memes effect speciaux qu'avec after effect? Avec des potes, on veut se faire un délire avec des eclaires, des boules defeux....en gros, un SFII vs mortal kombat lol. Mais dans un truc bien filmé.

Non non, final cut est un (très bon) logiciel de montage. Mais ce n'est pas un logiciel d'effets spéciaux ! Donc, pour les boules de feu et autre, c'est pas vraiment l'idéal...

Certes, tu peux y faire deux ou trois choses, genre mettre une explosion déjà sur couche alpha sur un autre plan, mais tu vas très très vite être limité de ce côté-là. Un peu comme si tu veux enfoncer un clou avec une clé anglaise : ça peut marcher, mais c'est pas l'outil adapté.

Pour ce que tu veux faire, after fx est effectivement la référence... chère et complexe !

Pour ma part, outre que l'investissement est élevé, la complexité de la chose m'a toujours intimidé. Mais si tu trouves un soft gratuit ou pas cher qui permette ce genre de chose, fais-le savoir !

Merci pour ta réponse. J'aurai la total adobe familly ce soir. Je vais donc dans un premier temps apres FCE (je me tate entre celui là et adobe premiere) puis je me met à after effect.