Age of Empire 2 HD

mocmoc

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2008
1 057
102
Bonjour, j'ai vu qu'il existe depuis le mois d'Avril une version Windows du jeu légendaire, AoEII en amélioré. Avec une meilleure résolution et aussi une "pop" allant jusqu'à 500 (un vieux rêve).

Alors de une, avez vous des infos sur un portage mac de ce AoE 2 HD ?
De deux, est il possible d'y jouer avec un Windows virtualisé ? J'imagine que oui. :sleep:
Troisio, on peut encore jouer à la version originale du jeu sous Mountain Lion ?

Merci et bonne journée !
 
Dernière édition:
woua là tu m'en apprends une sacrée!!

Vais voir si je le trouve! Tu sais si il est dispo sur des plateformes online genre Steam?
 
En effet elle existe bien, avec tout un tas d'améliorations, outre la HD, très attendues par les fans faite par des fans passionnés.

Malheureusement pas de port sur Mac de prévu ( de toute façon ça serait totalement inutile, tu verras pourquoi juste après)

Pour y jouer sous windows virtualisé, il ne devrait pas y avoir de problème à condition d'avoir déjà AoE2 et AoE2 THe Conquerors d'installés, car ce sont des prérequis à cette nouvelle extension. ( Je ne l'ai testée que sous Bootcamp, ça marche)

Par contre pas de jeu sous Mountain Lion. Depuis X.7, il n'y a plus de rosetta ( qui permettait de lire leu jeux développés pour PowerPC sur mac Intel) et il faut renoncer à un certain nombre de jeux plus anciens ( Aoe2, diablo2 etc). C'est triste mais c'est vrai...


Quoiqu'il en soit , voilà le lien vers le site officiel de cette extension non-officielle.

Edit : J'ai oublié l'adresse du site : http://www.forgottenempires.net
 
En effet elle existe bien, avec tout un tas d'améliorations, outre la HD, très attendues par les fans faite par des fans passionnés.

Malheureusement pas de port sur Mac de prévu ( de toute façon ça serait totalement inutile, tu verras pourquoi juste après)

Pour y jouer sous windows virtualisé, il ne devrait pas y avoir de problème à condition d'avoir déjà AoE2 et AoE2 THe Conquerors d'installés, car ce sont des prérequis à cette nouvelle extension. ( Je ne l'ai testée que sous Bootcamp, ça marche)

Par contre pas de jeu sous Mountain Lion. Depuis X.7, il n'y a plus de rosetta ( qui permettait de lire leu jeux développés pour PowerPC sur mac Intel) et il faut renoncer à un certain nombre de jeux plus anciens ( Aoe2, diablo2 etc). C'est triste mais c'est vrai...


Quoiqu'il en soit , voilà le lien vers le site officiel de cette extension non-officielle.

Edit : J'ai oublié l'adresse du site : http://www.forgottenempires.net


N'importe quoi, utiliser un port et le jeux marchera nikel, aller un petit tour vers "porting team" (google), je port moi même des jeux....
 
N'importe quoi, utiliser un port et le jeux marchera nikel, aller un petit tour vers "porting team" (google), je port moi même des jeux....

Oui mais ces ports sont faits à partir des jeu en version windows non ? S'il a déjà un bootcamp ou un émulateur windows , le résultat est le même; ce que je voulais dire c'est qu'il n'y aurait pas de version Mac native.

Et surtout je parlais du portage sur mac par l'équipe officielle du développement de cette extension. D'après la FAQ de leur site il n'y aura que du windows.
 
Bah, oui, un portage est obligatoirement fait à partir d'une version window Oo

Oui, le je ne sera pas développer natif mac par l'équipe officiel, mais les portages, même réalisé pas des utilisateurs marchent très bien et ne nécessite donc pas window.

J'ai récemment porté tomb raider 2013, et il n'y à pratiquement aucun bug....
 
Tu peux aussi porter un jeu depuis Linux, je ne vois pas en quoi le jeu doit forcément venir de Windows.
Il y a deux sens à l'expression "porter un jeu", même si l'idée de base reste la même: faire tourner un jeu sur une nouvelle plate-forme, peu importe la plate-forme de base.

L'auteur du fil parlait d'un portage natif comme on en parlait lorsque les puces Intel était inexistante (on avait alors des jeux avec des performances bien meilleurs.

Tandis que MacControle parle d'un portage amateur: je prends un logiciel tiers et je fais tourner la version Windows du jeu, on parle alors de Wrapper un jeu, c'est à dire de l'empaqueter (si on suit le sens du mot en Anglais).
 
Petit déterrage de topic :

Sur rMBP 15 avec Parallels 8 + Windows seven, AOE III Complete Edition passe sans sourciller avec toutes les textures à fond.

J'ai pu me faire deux parties et seulement à la fin de la seconde partie j'ai commencé à entendre les ventilos tourner.

Donc ça tourne nickel, tant au niveau du hardware que du soft !

Ca ne vaut pas le coût d'investir dans la version Mac de l'edition qui s'achète autour des 45/50 € alors que la version windows fonctionne très bien et se trouve pour rien du tout en prix...

Après bien sûr, faut déjà être équipé d'une VM Windows...

C'est mon premier jeu sous Windows sur mon laptop :p