Agrandir les boutons rouge jaune et vert

Bonsoir,

Je n'ai pas la réponse à cette question mais je serais aussi intéressé si c'était possible de le faire car je trouve qu'ils sont un peu petits.;)

Je crois que cela n'est pas possible, même avec un bidouille, mais on ne sait jamais...

Mais si… :D

loupe.jpg

Petite précision : contrairement à mon habitude, je suis affirmatif tout en n'ayant pas de certitude absolue.
Mais je n'ai jamais vu en quelqu'endroit que c'était envisageable, quelle que soit la version d'OS X depuis Panther.

Petite précision : contrairement à mon habitude, je suis affirmatif tout en n'ayant pas de certitude absolue.
Mais je n'ai jamais vu en quelqu'endroit que c'était envisageable, quelle que soit la version d'OS X depuis Panther.
C'est certainement faisable en décortiquant les ressources du Finder ou d'un complément de celui-ci…

Je pense à ça car c'est mis à disposition des autres applis.

A l'occasion je regarderais via Xcode…

J'ai jeté un œil mais pas trouvé par contre je pense que c'est des boutons en .gif… ;)

Bonsoir,

Merci pour vos réponses et vos recherches éventuelles.:D

Pour la loupe et l'effet zoom (CTRL+Scroll), ce n'est pas qu'on ne voit pas ces boutons !:zen:

C'est juste que dans un 27", il sont vraiment petits, perdus en haut à gauche des fenêtres alors s'ils étaient un poil plus gros ce serait peut être plus pratique.;)

Tu peux aussi baisser la résolution de l'appareil, si les petits bouton sont trop petit, il doit y avoir beaucoup de chose qui sont trop petit sur ton écran.

La question est loin d'être infondée et on pourrait s'attendre à des éléments de proportionnalités dans les différents objets graphiques manipulés.

Dans l'ensemble, l'interface graphique de Mac OS X est assez bien pensée, très mal fichue sur un plan technique et partiellement incohérente (entre autres pour des raisons historiques, comme très souvent). Reste que, après avoir utilisé des thèmes à foison jusque Tiger inclus, j'en suis toujours revenu à l'interface par défaut, celle-ci restant la plus agréable dans la durée (+10 heures devant mon écran, tous les jours).

Notons aussi que sur d'autres systèmes, on peut mettre des icônes plus grandes pour les boutons des fenêtres.