AH! la 4G

Il faudrait déjà un réseau 3G efficace partout avant avant non ? Perso je ne vois pas l'intérêt de la 4g actuellement ( sauf de me delester de 20€ par mois en plus ), ni de la 3g d'ailleur, le wifi est beaucoup plus efficace.

Je suis d'accord sur la 4G cela ne sert pas a grand chose pour l'instant .... Par contre la 3G c'est franchement bien surfer en edge c'est proche de l'inutilisable ....

Et honnêtement la couverture 3g et très bonne maintenant c'est plutôt rare même en campagne d'être en Edge.

Personnellement je n'ai toujours pas compris si les iPhones 5 actuels sont compatibles avec la 4G française ou pas...
Quand j'étais à New-York en avril dernier, mon iPhone se connectait en 4G, depuis que je suis rentré, malgré les annonces d'Orange d'une couverture 4G qui progresse (notamment en région parisienne), je n'ai jamais vu le logo 4G remplacer le 3G

ni de la 3g d'ailleur, le wifi est beaucoup plus efficace.

Perso, je vais souvent plus vite en 3G que en Wi-Fi. Donc, la, je ne suis pas entièrement d'accord.

Personnellement je n'ai toujours pas compris si les iPhones 5 actuels sont compatibles avec la 4G française ou pas...
Quand j'étais à New-York en avril dernier, mon iPhone se connectait en 4G, depuis que je suis rentré, malgré les annonces d'Orange d'une couverture 4G qui progresse (notamment en région parisienne), je n'ai jamais vu le logo 4G remplacer le 3G

exact ils sont compatibles aux normes Américaines mais pas a la 4G européenne

JOHNIOSa raison de toute façon actuellement il n'y a que15 smartphones compatibles par contre la PUB ça y va :up::up::up::up:

Pour info, je suis pratiquement sur que aux états-unis il faut avoir une option (comme en france) pour bénéficier de la 4G, et lorsque l'on capte un réseau 4G, il est écrit "LTE" en haut à gauche de l'iPhone. Lorsqu'il y a écrit 4G, c'est en fait la 3,5G (que l'on a déja en France et qu'on appelle 3G+..) C'est une particularité de AT&T qui a fais pression notamment sur Apple pour afficher 4G.. C'est un peu le bordel avec les normes mais je suis presque sur de ce que j'avance... Et cela se vérifie puisqu'on peut afficher 4G sur un 4S alors qu'il n'a techniquement pas la 4G...

Aux dernières nouvelles, seul une bande de fréquence (initialement prévue pour autre chose que de la 4G) de Bouygues faisait partie des bandes 4G des iPhones 5...

@whocancatchme :
Je plussoie...
La 4G, ça devrait être la LTE.
La 3G, HSPA, et 3G+ HSPA+, point barre...
Ça fout la merde partout, car le passage de 3G à 3G+ ne vaut pas un « +1 », mais juste un « + ».

Vivement l'iPhone 5S ou 6 ou 7, mais surtout qu'il soit compatible 4G en France. Vu que j'ai un abonnement 4G, je voudrais bien profiter sur un iPhone.

Avant de parler 4G, iL faudrait déjà avoir partout la 3G ! Pour moi, chez FREE, c'est le contraire. Jusqu'à ces derniers temps, 3G impeccable. Maintenant, plus souvent en EDGE qu'en 3G. Et le SPAM coule à flot ! C'est pour quand, le mail à 1 centime ? Ça ferait de la place dans les tuyaux...

Bonjour,

Pour ma part, j'ai acheté un iPhone 5 en mars en Suisse. Il s'agit des mêmes modèles que chez les autres opérateurs européens.
Ici, Swisscom propose la LTE sur la moitié du territoire environ (c'est la pub qui dit ça, donc on peut enlever facilement 10%) et mon iPhone fonctionne très bien. (Et vite !)

En l'occurence, si la LTE n'est pas compatible avec l'iPhone en France, cela vient du fait que les fréquences attribuées à cette utilisation par les autorités françaises (l'ARCEP si je ne dis pas de bétises) ne sont pas les mêmes que sur les autres territoires européens.
En gros, on peut résumer que l'iPhone est compatible avec la LTE existant dans les pays actuellements équipés, mais que c'est la France qui a choisi de sortir du lot en proposant d'autres fréquences, qui n'étaient pas prévue par Apple. Le problème ne vient pas de l'appareil mais du réseau français !

Je vous propose d'ailleurs cet article plutôt bien fait : http://consomac.fr/news-1941-nouvelle-frequence-pour-la-4g-en-france.html

A+
Ben-J

Je ne crois pas que l'iPhone 5 sera chez Bouygues en 4G un jours, je m'explique. Si 4G 1800 MHz il y a , elle n'est officiellement déployer par Bouygues qu'à la campagne, je n'est pas vue de 1800 MHz sur les grandes villes françaises dans leur carte de déploiement et donc comme Apple valide au cas par cas les opérateurs en 4G, il faudra en plus son accord. C'est pas gagner !