Aide à l'achat de mon premier mac : MBA 11" ou MBP 13"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anthariel
  • Date de début Date de début
Tu nous mets encore plus le doute :mad:

Ahaha, je rigole. Ravi que ce MBP te plaise !
Si tu avais eu les moyens de prendre le Air 13", tu l'aurais pris ?

Sinon bonne découverte, il me tarde à mon tour :)

Pour te répondre, non je ne l'aurais pas pris car j'utilise cet ordinateur en tant que mon principal, et ayant besoin d'un lecteur optique, je ne me voyais pas l'emmener partout avec moi en tant qu'élément non intégré à l'ordinateur.

C'est l'unique raison :) (en plus du budget bien entendu)

Le MBpro à quand même aussi l'avantage d'être évolutif plus "facilement". Monter à 8go de ram (voir plus ?), mettre un disque SSD quand ça sera abordable, remplacer la batterie si necessaire plus tard, etc... je veux dire, ça semble quand même plus facile de mettre les mains dedans si besoin, non ?
Puis pour l'écran "moins bon", est-ce si flagrand ? plus de résolution est-ce vraiment indispensable sur 13" ?

Le MBA a aussi d'autres atouts... Plus fin, plus leger, SSD avec un allumage et une reaction très rapide...
Et le prix pour un 13"... et avec moins de capacité de stockage...

Pffffff..... c'est dur de se décider pour switcher en fait !
On doit se sentir bien quand c'est fait :D

Le MBpro à quand même aussi l'avantage d'être évolutif plus "facilement". Monter à 8go de ram (voir plus ?), mettre un disque SSD quand ça sera abordable, remplacer la batterie si necessaire plus tard, etc... je veux dire, ça semble quand même plus facile de mettre les mains dedans si besoin, non ?
Puis pour l'écran "moins bon", est-ce si flagrand ? plus de résolution est-ce vraiment indispensable sur 13" ?

Le MBA a aussi d'autres atouts... Plus fin, plus leger, SSD avec un allumage et une reaction très rapide...

Grave......

C'est sûr qu'un ordinateur "démontable" est un avantage !

Pour l'écran, il reflète la lumière mais gênant ? Non faut juste s'habituer !

Pour ma part la résolution me va parfaitement alors que j'étais sur Windows avec un écran 1920x1080 précédemment si ça peut t'aider :)

J'aimerai juste savoir (vos avis, ou ceux qui connaissent) si ça vaut le coup de l'acheter au Canada (partie Quebec, donc clavier qwerty avec accent), ou que je file maintenant à mon Applestore ?

C'est cool tout ça :) M'enfin moi je sens que je serai ravi d'avoir le Air et pas le Pro quand je rangerai mon ordi dans mon sac de cours, et quand je verrai qu'il prend autant de place qu'un simple cahier :love:

C'est cool tout ça :) M'enfin moi je sens que je serai ravi d'avoir le Air et pas le Pro quand je rangerai mon ordi dans mon sac de cours, et quand je verrai qu'il prend autant de place qu'un simple cahier :love:

Ca reste relatif ^^. Le MBP ne prend pas beaucoup de place (2cm d'épaisseur)... soit environ 5x moins gros que mes livres de cours :)

J'aimerai juste savoir (vos avis, ou ceux qui connaissent) si ça vaut le coup de l'acheter au Canada (partie Quebec, donc clavier qwerty avec accent), ou que je file maintenant à mon Applestore ?

Je pense que les techniques pour avoir un AZERTY aux USA doivent être valables au Canada...:o