Aide à l'écriture

pierop

Membre confirmé
8 Juin 2005
16
0
62
Bonjours à tous,

ma femme est en train d'écrire sa thèse. Je voudrais l'aider en lui proposant un logiciel qui permet de se retrouver parmi des centaines de fichier en word et quelque illustratio.

Malheuresement j'en connai pas. J'ai vu quelque application genre "celtix", qui est tre bonne, mais dédiée surtout au scenariste.

Sinon, d'autre application, proposent un environnement d'écriture complet.

Ce que je cherche, c'est finalemt un organiseur en chapitres et sous-chapitres, qui permet de travailler avec les fichiers word sans les importer, ne gardant qu'un lien vers le texte.

Existe-il un logiciel de ce genre là ?

Merci à vous tous et bonne dimanche.

Bonjours à tous,

ma femme est en train d'écrire sa thèse. Je voudrais l'aider en lui proposant un logiciel qui permet de se retrouver parmi des centaines de fichier en word et quelque illustratio.

Malheuresement j'en connai pas. J'ai vu quelque application genre "celtix", qui est tre bonne, mais dédiée surtout au scenariste.

Sinon, d'autre application, proposent un environnement d'écriture complet.

Ce que je cherche, c'est finalemt un organiseur en chapitres et sous-chapitres, qui permet de travailler avec les fichiers word sans les importer, ne gardant qu'un lien vers le texte.

Merci à vous tous et bonne dimanche.

Bonjour, l'insertion de liens hypertexte dans Word permet cela, me semble t'il.

Créer un document maître sous Word ?

:zen: Re-bonjour à tous et merci de vos réponses (entre temps j'avais amené mes mômes au jardin).

Ce que je cherche, s'est une sorte de gestionnaire de listes, avec de sous listes, qui permet de structurer une serie d'écrits. Il peut bien évidemment s'agir de liens hypertexte, le probleme c'est que je voudrais pouvoir les structurer en niveaux et les déplacer.

Quelque chose de ce genre :

• Partie 1
• Chapitre 1
• Texte 1
• Texte 2
• Texte 3
• Chapitre 2
• Texte 1
• Image 1

• Partie 2
• Chapitre 1
• etc.....

Voilà, c'était plus simple de le representer.
L'idéal serait aussi de pouvoir les uniformiser et lui appliquer des styles et des formats identiques. En somme, quelque chose pour créer un essai complet, à partir d'une série de fichiers séparés.

:zen: Re-bonjour à tous et merci de vos réponses (entre temps j'avais amené mes mômes au jardin).

Ce que je cherche, s'est une sorte de gestionnaire de listes, avec de sous listes, qui permet de structurer une serie d'écrits. Il peut bien évidemment s'agir de liens hypertexte, le probleme c'est que je voudrais pouvoir les structurer en niveaux et les déplacer.

Quelque chose de ce genre :

• Partie 1
• Chapitre 1
• Texte 1
• Texte 2
• Texte 3
• Chapitre 2
• Texte 1
• Image 1

• Partie 2
• Chapitre 1
• etc.....

Voilà, c'était plus simple de le representer.
L'idéal serait aussi de pouvoir les uniformiser et lui appliquer des styles et des formats identiques. En somme, quelque chose pour créer un essai complet, à partir d'une série de fichiers séparés.
As tu essayé word en mode plan ?

As tu essayé word en mode plan ?

+1 (et toujours aussi l'idée du document maître, qui permet de travailler à partir de différents fichiers), mais je sais pas te dire comment faire : vu que je sais pas comment fonctionne Word sur Mac :rose:

+1 (et toujours aussi l'idée du document maître, qui permet de travailler à partir de différents fichiers), mais je sais pas te dire comment faire : vu que je sais pas comment fonctionne Word sur Mac :rose:

Je viens de regarder, et ça ressemble à ce qu'il y avait sur Word Windows.

Possibilité de nombreux niveaux de chapitres, paragraphes
Possibilité de développer ou de réduire (afficher tout le texte ou n'afficher que les titres)
Possibilité de déplacer des paragraphes entiers
Possibilité de modifier les niveaux des paragraphes et d'y appliquer les styles correspondants.

Ce mode de travail est particulièrement bien fait pour organiser un document quitte à remplir les paragraphes par après.