Je suis dans le même cas que toi, sur le point d'acheter un iMac 27".
Après avoir bien réfléchi et consulté les astres, je pense qu'il est probable qu'une révision de l'iMac sorte dans l'année (c'est quand même rare qu'un Mac tienne toute une année sans avoir droit à un changement même minime) ; honnêtement, vu les configs des iMac 27", ils n'ont pas un besoin urgent d'être upgradés, excepté au niveau de la carte graphique... c'est le seul truc qui me fait hésiter à attendre, je ne cracherais pas sur une meilleure CG, parce que la 4850 c'est sympa, mais avec une telle résolution ça l'est moins.
Maintenant, voilà ce qui me fait penser que je ne devrais pas attendre la MàJ : les Mac qui ont eu le droit à une upgrade cette année se sont mangés des hausses de prix assez importantes (MacBook, et surtout Mac Mini), j'ai pas envie de prendre le risque avec l'iMac 27" qui est un très bon deal à l'heure actuelle, et qui le serait moins si Apple continue à monter les prix un peu partout...
À toi de voir, je ne parierais pas mes gonades là-dessus vu que Apple a déjà surpris avec des mises à jour mineures, mais je dirais que si tu te fous de la carte graphique (si tu ne joues pas), la prochaine révision des iMac ne te fera pas bisquer plus que ça si tu passes à côté.